Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un mois de fermeture pour le marché des transferts en France ?

Christophe Gaudot

Mis à jour 30/06/2020 à 18:24 GMT+2

TRANSFERTS - Selon L'Equipe, la FIFA devrait contraindre la France à fermer son marché des transferts pendant un mois cet été. En cause, le démarrage de celui-ci à sa date habituelle alors qu'il ne devrait s'achever que le 5 octobre prochain.

Houssem Aouar lors de Lyon-Angers / Ligue 1

Crédit: Getty Images

C'est une incongruité à laquelle nous ne sommes pas habitués : dans une lettre adressée ce mardi à la Ligue de football professionnel (LFP), la FIFA aurait demandé, selon L'Equipe, à ce que le marché des transferts hexagonal ferme ses portes pendant un mois, le tout pour ne pas dépasser la limite des 12 semaines autorisées.
En clair, la FIFA reproche à la Ligue d'avoir ouvert le mercato le 8 juin dernier alors que sa fin devrait être décalée au 5 octobre à cause de la pandémie de Covid-19. Ainsi, la FIFA demande une fermeture entre le 10 juillet et le 10 Août. Ce qui donnerait dans le détail en France, quatre semaines du 8 juin au 10 juillet puis huit entre le 10 août et le 5 octobre, soit douze au total. Les clubs pourront toujours négocier des transferts pendant cette période mais le joueur en question ne sera pas autorisé à porter ses nouvelles couleurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité