Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vers une onde de choc pour le foot français : pas de reprise de la Ligue 1 avant le mois d'août ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/04/2020 à 11:32 GMT+2

LIGUE 1 - Officiellement suspendu depuis le 13 mars dernier en raison de la pandémie de Covid-19, le championnat de France pourrait ne pas repartir avant le mois d'août. Selon Le Parisien et L'Equipe, le Premier ministre Édouard Philippe devrait en effet interdire une reprise du football même après le 11 mai, jour du déconfinement.

Ballon Ligue 1

Crédit: Getty Images

C'est une annonce qui pourrait créer une véritable onde de choc pour le football français. Et, par ricochet, annihiler tous les scénarios de reprise imaginés jusqu'ici. Selon les informations du Parisien, confirmée par L'Equipe dans la foulée, le Premier ministre Édouard Philippe devrait interdire la reprise des manifestations sportives après le 11 mai, date officielle du déconfinement. Dans ce contexte, les championnats de Ligue 1 et Ligue 2, interrompus depuis le 13 mars derniers, ne reprendraient pas. Même à huis clos.
Selon les deux quotidiens, les compétitions pourraient ne pas être autorisées avant le mois d'août. Si rien n'est encore définitivement arrêté, la tendance irait actuellement dans ce sens. "C'est fort probable", a ainsi confié une source proche du dossier à L'Equipe. Lundi, Jean-Paul Delfraissy, le président du Conseil scientifique du Covid-19, avait expliqué "se donner quelques semaines" avant de trancher sur la question d'une reprise du football. Ce mardi, à 15 heures, Édouard Philippe présentera le plan du déconfinement à l'Assemblée nationale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité