/origin-imgresizer.eurosport.com/2020/08/13/2863699-59019988-2560-1440.png)
C'est un épisode que les joueurs angevins peinent à digérer. Battus par l'OL dimanche (0-1), les hommes de Stéphane Moulin ont longtemps pesté auprès de l'arbitre de la rencontre Amaury Delerue dès la première minute de jeu. La raison ? Une sortie genou en avant du gardien lyonnais Anthony Lopes, percutant au dos le défenseur Romain Thomas, monté sur un corner frappé par Angelo Fulgini. Durement touché, Thomas a confié avoir ressenti "une décharge dans le dos".
Je n'ai rien compris
"Je ne sais même pas comment il est venu me dézinguer. Je ne suis pas du genre chochotte mais j'ai même cru que j'allais devoir sortir, tellement j'avais mal, a-t-il expliqué à L'Equipe. J'étais sûr que l'arbitre allait siffler 'péno' ou au moins aller voir les images. Quand je me relève et que je vais derrière le but, je me dis : 'Qu'est-ce qu'il se passe ? il n'y a rien du tout ?' Je n'ai rien compris."
Lors de la suite de la rencontre, Romain Thomas a "eu l'impression" que l'arbitre "était gentil" avec lui, prenant même "des nouvelles". "Mais, ça ne sert à rien, c'est sur l'action qu'il fallait intervenir", a-t-il conclu.
Moulin sur la sortie kamikaze de Lopes : "Il faut un bac +12 pour être dans le giron de l'arbitrage"