Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arkadiusz Milik (Naples) serait suivi par l'OM (Ligue 1)

Clément Lemaître

Publié 31/12/2020 à 08:38 GMT+1

LIGUE 1 - Selon les informations de RMC, l'OM souhaiterait se faire prêter Arkadiusz Milik, l'attaquant international polonais de Naples, pour les six prochains mois. Cependant, le club olympien devra notamment faire face à la concurrence de l'Atletico Madrid.

Arkadiusz Milik, l'attaquant de Naples.

Crédit: Getty Images

Même si ses finances ne sont pas au mieux, il semblerait que l'OM n'ait pas abandonné son rêve d'attirer un grand attaquant. Après Kostas Mitroglou et Dario Benedetto, l'Olympique de Marseille aurait ciblé Arkadiusz Milik, l'avant-centre international polonais de Naples. Selon les informations de RMC, le club entraîné par André Villas-Boas souhaiterait aider le 5e de Serie A à faire prolonger le joueur de 26 ans, en fin de contrat en juin prochain, et le récupérer en prêt lors des six prochains mois pour le mettre en vitrine afin que le Napoli récupère une indemnité de transfert l'été prochain.
Cependant l'Olympique de Marseille n'est pas seul sur ce dossier. Mardi, la presse espagnole révélait un intérêt de l'Atletico Madrid afin qu'il devienne le remplaçant de Diego Costa, qui a officiellement scellé son départ du leader de Liga. Arkadiusz Milik a longtemps été sur les tablettes de la Juventus Turin avant le départ de Maurizio Sarri cet été, mais également de la Roma. En cas de vente de son international polonais en janvier, Naples a fixé l'indemnité de transfert à quelque 18 millions d'euros.
Il faut remonter au 8 août dernier pour retrouver la trace du dernier match officiel en club disputé par Arkadiusz Milik. Mais en refusant les appels du pied de certains clubs puis l'offre de prolongation de contrat proposée par le Napoli, l'ancien buteur de l'Ajax Amsterdam, arrivé dans le sud de l'Italie en 2016, a été écarté par Gennaro Gattuso mais également non-inscrit en Ligue Europa. Le dossier semble complexe mais l'OM réaliserait un grand coup s'il attirait l'attaquant qui a joué huit matches avec la Pologne depuis septembre dernier.
picture

Neymar Ballon d'Or, Giroud devant Titi et Griezmann devant Platoche, Messi... nos paris osés de 2021

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité