C'était dans l'air depuis un petit moment, c'est désormais officiel : Diego Costa n'est plus un joueur de l'Atlético de Madrid. Le club de la capitale a annoncé la résiliation du contrat de son joueur de 32 ans via un communiqué. L'attaquant, auteur de 83 buts en 215 matchs avec les Colchoneros, était en délicatesse cette saison, handicapé par des blessures et en manque de temps de jeu.

Liga
Fisc : Le Barça et le Real ont bénéficié d'une aide illégale de l'Etat espagnol
IL Y A 17 MINUTES

Le club, actuel leader de Liga, aura fait gagner cinq trophées à Diego Costa lors de ses deux passages (2007-2014 puis depuis 2018), dont un championnat d'Espagne et une Ligue Europa notamment. "Nous le remercions pour son dévouement pendant ces années et nous lui souhaitons bonne chance dans la prochaine étape de sa carrière professionnelle", peut-on lire dans le communiqué du club madrilène.

Déjà des pistes pour le remplacer

Apparu seulement à sept reprises cette saison pour deux petits buts, Diego Costa était notamment barré par l'arrivée de Luis Suarez et par l'ascension de João Félix. A 32 ans, l'international espagnol n'a pourtant pas fini sa carrière. Ces derniers jours, un retour en Premier League était évoqué du côté d'Arsenal, tout comme un potentiel départ vers le Brésil. Du côté du club entraîné par Diego Simeone, la piste la plus solide pour remplacer Costa semble être le polonais Arkadiusz Milik, dans l'impasse avec son club du Napoli.

Liga
Le patron devrait rester le même : Zidane sur le banc du Real jusqu'en 2022 ?
IL Y A UN JOUR
Liga
Un gouffre financier : Baisse de 2 milliards d'euros des revenus pour les clubs espagnols
HIER À 17:58