Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brésil/L1 : Marquinhos blessé, le PSG a de quoi s'inquiéter

Vincent Bregevin

Mis à jour 14/10/2020 à 10:59 GMT+2

LIGUE 1 - Touché à une cuisse, Marquinhos est sorti sur blessure lors de la victoire du Brésil au Pérou (2-4) dans la nuit de mardi à mercredi. Une mauvaise nouvelle pour le PSG à une semaine du début de la Ligue des champions.

Marquinhos, le défenseur central du PSG, sous le maillot du Brésil face au Pérou

Crédit: Getty Images

Fortunes diverses pour les Brésiliens du PSG face au Pérou (2-4). Si Neymar s'est offert un triplé qui lui a permis de dépasser Ronaldo pour devenir le deuxième buteur de l'histoire de la Seleçao, Marquinhos a en revanche été contraint d'abandonner ses coéquipiers après une grosse dizaine de minutes de jeu seulement. Le défenseur central auriverde a ressenti "des douleurs à la cuisse gauche" selon la Fédération brésilienne (CBF), qui n'a cependant pas précisé la nature exacte de la blessure.
Marquinhos a été remplacé par Rodrigo Caio à la 11e minute de jeu après un choc avec un joueur péruvien. Auparavant, il avait été impliqué malgré lui sur l'ouverture du score du Pérou avec un dégagement trop court exploité par Carillo. Le défenseur parisien devrait rapidement passer des examens complémentaires pour déterminer une éventuelle durée d'indisponibilité. S'il y a une lésion musculaire, la blessure aura de quoi inquiéter le PSG. Même si, le capitaine du club de la capitale était de toute façon suspendu pour le match à Nîmes vendredi, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1.
picture

Marquinhos est le nouveau capitaine du PSG.

Crédit: Getty Images

Manchester United arrive dans six jours

L'entraîneur parisien Thomas Tuchel risque d'ailleurs de devoir composer avec un effectif très amoindri selon le temps de jeu donné à Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe, Marco Verratti, Alessandro Florenzi, Moise Kean ou encore Danilo avec leurs sélections respectives mercredi soir, à 48 heures du déplacement aux Costières. Un match que manqueront Angel Di Maria et Layvin Kurzawa, suspendus, tandis que Neymar et Leandro Paredes pourraient être ménagés après leur déplacement en Amérique du Sud.
Selon sa gravité, la blessure de Marquinhos pourrait aussi priver le PSG de son chef de défense pour le rendez-vous avec Manchester United mardi prochain au Parc des Princes, dans le cadre de la 1re journée de la Ligue des champions. Un forfait du capitaine parisien serait un nouveau coup dur pour l'arrière-garde du vice-champion d'Europe, déjà privé de l'un de ses cadres avec la blessure au genou du latéral gauche espagnol Juan Bernat, indisponible pour plusieurs mois. Paris peut croiser les doigts en espérant qu'il ne s'agisse que d'une simple alerte pour Marquinhos.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité