Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bruno Genesio (coach de Rennes) défend les entraîneurs français "sous-côtés"

Clément Lemaître

Mis à jour 15/04/2021 à 18:37 GMT+2

LIGUE 1 - Alors que Pablo Longoria a critiqué la philosophie des entraîneurs français en début de semaine, Bruno Genesio lui a répondu ce jeudi en conférence de presse. "Je m’élève contre ça. Je pense que nous, entraîneurs français, ne sommes pas suffisamment solidaires face à ça", a notamment déclaré le technicien rennais qui estime également que Zinédine Zidane manque de reconnaissance.

Bruno Genesio, l'entraîneur du Stade Rennais.

Crédit: Getty Images

La sortie de Pablo Longoria ne passe pas. Le nouveau président marseillais a indiqué lundi dans El Pais que la France est "l’un des pays qui exporte le moins d’entraîneurs car ils ne vendent pas d’idées collectives". Une déclaration qui a fait bondir Bruno Genesio ce jeudi en conférence de presse à deux jours du match de championnat Angers-Rennes. "Je m’élève contre ça. Je pense que nous, entraîneurs français, ne sommes pas suffisamment solidaires face à ça", a d'abord déploré le technicien de 54 ans.
En effet, le successeur de Julien Stephan regrette cette image d'entraîneurs français "sous-côtés". "Zinédine Zidane n’est pas mis en avant, je trouve, par rapport au travail qu’il a fait et à ce qu’il a gagné par rapport à d’autres entraîneurs étrangers Je trouve qu’on n’en parle pas beaucoup par rapport au palmarès qu’il a, note l'ancien entraîneur lyonnais. Il y a plein d’exemples de coachs français (Stéphane Moulin, Michel Der Zakarian, Olivier Dall'Oglio) qui font très bien leur travail et qui ne sont pas mis en avant, parce qu’ils n’ont pas la carte. C’est-à-dire, peut-être le look, la façon de parler, le fait d’avoir des relations avec un certain réseau."
picture

Le Bayern a-t-il été arrogant ? "Le PSG n'a pas été au-dessus sur la double confrontation"

Pour Bruno Genesio, les entraîneurs français doivent progresser dans la pratique des langues étrangères. "Je pense que c'est le gros défaut qu’on a", précise-t-il. Car à part Zinédine Zidane, aucun autre technicien français ne se trouve actuellement sur le banc d'un club du Top 4 européen.
picture

Au-delà du bashing, Genesio est-il un bon coach ? "C’est un plat du pied sécurité"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité