Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Avec un Ben Arfa buteur, Bordeaux s'impose à Rennes (0-1)

Marion Poidevin

Mis à jour 20/11/2020 à 21:35 GMT+1

LIGUE 1 - Unique buteur de la rencontre, Hatem Ben Arfa s'est rappelé au bon souvenir du Stade Rennais son ancien club, en offrant le succès à Bordeaux (0-1). Les Bretons confirment leur mauvais passage avec une seule victoire en cinq matches de championnat. Pour Bordeaux, ce succès est synonyme de 11e place provisoire.

Les Girondins de Bordeaux après un but sur la pelouse du Stade Rennais

Crédit: Getty Images

Bordeaux en avait terriblement besoin. Après deux défaites consécutives, les joueurs de Jean-Louis Gasset se sont imposés sur la pelouse de Rennes (1-0). Une réalisation de l'ancien joueur maison, Hatem Ben Arfa (37e) frustre les Bretons. Ces derniers n'en profitent pas pour mettre la pression sur Lille qui aura l’occasion de prendre quatre points d’avance contre Brest. De son côté, Bordeaux en profite pour s’éloigner du bas de tableau et remonte à la onzième place provisoire.
La première occasion de la rencontre fut pour Rennes. Dès la deuxième minute, Flavien Tait a buté sur Benoît Costil après une superbe ouverture de Serhou Guirassy (2e). Dans la foulée, Hatem Ben Arfa était trop court pour reprendre un centre d’Enock Kwateng (3e). Le ton était donné. Bordeaux a pris le contrôle de la rencontre et a enchaîné les bonnes séquences. Pendant ce temps-là, les joueurs de Julien Stéphan se contentaient de défendre et d’opérer en contre. Après un très bon travail de Samuel Kalu au milieu de terrain, Hatem Ben Arfa n’a laissé aucune chance à Alfred Gomis d’une frappe croisée du gauche à ras de terre (1-0, 37e).

Bordeaux intraitable en défense

La tâche s’est alors nettement compliquée pour le Stade Rennais. Parce qu’avant ce match, Bordeaux n’avait jamais perdu après avoir ouvert le score. Et c’est toujours le cas ce vendredi soir. Si les coéquipiers de Damien Da Silva ont joué de malchance avec une frappe de Romain Del Castillo sur la transversale (43e) et une autre de Jérémy Doku sur le poteau (80e). Cela porte désormais à onze le nombre de montants touchés par les Rennais depuis le début de la saison.
Bien que les Girondins n’aient pas tenté la moindre frappe après l’heure de jeu, ils ont montré une cohésion à toute épreuve en défense afin de signer un septième clean sheet en onze matches. Il faut dire que les tirs rennais manquaient cruellement de précision (seulement deux cadrés sur quatorze). Pas de quoi inquiéter outre mesure Benoît Costil. Avec une victoire en six matches de Ligue 1, Rennes ne se rassure pas avant d’affronter Chelsea en Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité