Bordeaux en avait terriblement besoin. Après deux défaites consécutives, les joueurs de Jean-Louis Gasset se sont imposés sur la pelouse de Rennes (1-0). Une réalisation de l'ancien joueur maison, Hatem Ben Arfa (37e) frustre les Bretons. Ces derniers n'en profitent pas pour mettre la pression sur Lille qui aura l’occasion de prendre quatre points d’avance contre Brest. De son côté, Bordeaux en profite pour s’éloigner du bas de tableau et remonte à la onzième place provisoire.

Ligue 1
Tuchel arrête les câlins : "Pas possible de faire un match de ce niveau"
IL Y A 21 HEURES

La première occasion de la rencontre fut pour Rennes. Dès la deuxième minute, Flavien Tait a buté sur Benoît Costil après une superbe ouverture de Serhou Guirassy (2e). Dans la foulée, Hatem Ben Arfa était trop court pour reprendre un centre d’Enock Kwateng (3e). Le ton était donné. Bordeaux a pris le contrôle de la rencontre et a enchaîné les bonnes séquences. Pendant ce temps-là, les joueurs de Julien Stéphan se contentaient de défendre et d’opérer en contre. Après un très bon travail de Samuel Kalu au milieu de terrain, Hatem Ben Arfa n’a laissé aucune chance à Alfred Gomis d’une frappe croisée du gauche à ras de terre (1-0, 37e).

Bordeaux intraitable en défense

La tâche s’est alors nettement compliquée pour le Stade Rennais. Parce qu’avant ce match, Bordeaux n’avait jamais perdu après avoir ouvert le score. Et c’est toujours le cas ce vendredi soir. Si les coéquipiers de Damien Da Silva ont joué de malchance avec une frappe de Romain Del Castillo sur la transversale (43e) et une autre de Jérémy Doku sur le poteau (80e). Cela porte désormais à onze le nombre de montants touchés par les Rennais depuis le début de la saison.

Bien que les Girondins n’aient pas tenté la moindre frappe après l’heure de jeu, ils ont montré une cohésion à toute épreuve en défense afin de signer un septième clean sheet en onze matches. Il faut dire que les tirs rennais manquaient cruellement de précision (seulement deux cadrés sur quatorze). Pas de quoi inquiéter outre mesure Benoît Costil. Avec une victoire en six matches de Ligue 1, Rennes ne se rassure pas avant d’affronter Chelsea en Ligue des champions.

Ligue 1
Encore un faux-pas, Paris reste fébrile
IL Y A UN JOUR
Ligue 1
Le PSG face à Bordeaux avec Neymar, Mbappé... et Pembele
HIER À 19:13