Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Bordeaux et Nice se quittent dos à dos

Marion Poidevin

Mis à jour 27/09/2020 à 15:46 GMT+2

LIGUE 1 - Difficile de vendre la Ligue des Talents avec ce match. Les Girondins de Bordeaux et l'OGC Nice se sont quittés sur un match nul assez triste dimanche (0-0) pour le compte de la cinquième journée de championnat. Les Niçois ont eu quelques occasions qu'ils ne sont pas parvenus à concrétiser, alors que leurs adversaires ont eu du mal à se montrer dangereux.

Pablo Nascimento Castro et Kasper Dolberg lors du match entre Bordeaux et Nice

Crédit: Getty Images

En ce début de saison, les rares spectateurs du Matmut Atlantique sont toujours privés de but. Le troisième match à domicile des Bordelais s’est achevé sur un troisième 0-0. Après Nantes et Lyon, c’est au tour de Nice d’être venu se casser les dents dans l’antre girondine. Ce n’est pas faute d’avoir essayé pourtant. Les joueurs de Patrick Vieira ont d’emblée mis le pied sur le ballon sans parvenir à se montrer dangereux face à un bloc bordelais compact. Ce sont d’ailleurs les joueurs locaux qui ont été plus tranchants offensivement en début de rencontre malgré une faible possession de balle.

Nice pas verni

Mais les Bordelais ont été beaucoup trop imprécis (5 tirs cadrés sur 19 tentatives) et n’ont jamais réellement inquiété un Walter Benitez serein sur sa ligne. Les Girondins ont égalé leur record de nombre de frappes sans marquer qu’ils avaient atteint le 12 janvier 2019 contre… Nice. Avec seulement deux tirs cadrés, les Azuréens ne pouvaient pas forcément espérer un meilleur résultat. Ce que les statistiques ne disent pas, en revanche, c’est la malchance qui a été la leur dans ce match.
Pierre Lees-Melou (30e), Rony Lopes (65e) et Amine Gouiri (90e) ont ainsi trouvé le poteau ou la transversale de Benoît Costil. L’activité de Toma Basic au milieu de terrain n’a pas été suffisante pour Bordeaux alors que Josh Maja a été très peu servi en attaque. Si une victoire niçoise n’aurait pas été imméritée au vu de la physionomie du match, cette rencontre aura grandement manqué de rythme. Comme souvent lorsque Bordeaux joue cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité