Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Jimmy Briand (Bordeaux) privé de match à cause d'un problème juridique

Louis Gilles

Mis à jour 05/04/2021 à 12:39 GMT+2

LIGUE 1 - Jimmy Briand n'a pas pu participer à la rencontre de la 31e journée entre Bordeaux et Strasbourg, après que le tribunal administratif de Paris a annulé l'homologation de son contrat. Sud-Ouest rapporte ce lundi que les circonstances du départ de Guingamp de l'attaquant français n'auraient pas pu permettre à ce dernier de rejoindre les Girondins. La LFP est mise en cause dans ce dossier.

Steven Fortes (Lens) et Jimmy Briand (Bordeaux) - Ligue 1

Crédit: Getty Images

L'histoire est passée quelque peu inaperçue ce week-end, éclipsée par la nouvelle contre-performance sportive des Girondins, défaits cette fois-ci par Strasbourg à domicile (2-3). Néanmoins, elle n'est pas dénuée d'intérêt, d'autant qu'elle concerne un acteur majeur du football français. Le journal Sud-Ouest rapporte en effet que Jimmy Briand, deuxième meilleur buteur de Ligue 1 en activité, n'a en effet pas pu prendre part à la rencontre de dimanche.... A cause d'un problème juridique !
Le tribunal administratif de Paris a en effet annulé l'homologation du contrat signé par l'attaquant en 2018 avec le club bordelais. En cause, les circonstances de son arrivée en Gironde après la fin de son aventure à Guingamp. Le club breton aurait accordé la résiliation du contrat de son joueur en juin 2018, à condition que celui-ci signe pour l'Impact Montréal.

La Ligue mise en cause, les Girondins pénalisés

Seulement, Jimmy Briand s'est finalement rétracté vis-à-vis de la franchise canadienne, pour signer quelques semaines plus tard en Ligue 1, avec Bordeaux. Après de nombreuses procédures faites par l'En Avant, rejetées d'abord par la commission juridique de la LFP, puis par la commission d'appel, c'est donc le tribunal administratif de Paris qui a a suspendu le contrat du Français.
picture

Jimmy Briand, l'attaquant des Girondins de Bordeaux.

Crédit: Getty Images

Bordeaux a sans surprise fait appel de la décision, qui met avant tout en cause la Ligue pour son manque de clarté dans la procédure, mais s'est fait conseiller de ne pas aligner le joueur pour éviter toute complication supplémentaire. Dans l'attente d'une décision définitive, Jimmy Briand ne peut lui plus fouler les pelouses de Ligue 1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité