L'histoire est passée quelque peu inaperçue ce week-end, éclipsée par la nouvelle contre-performance sportive des Girondins, défaits cette fois-ci par Strasbourg à domicile (2-3). Néanmoins, elle n'est pas dénuée d'intérêt, d'autant qu'elle concerne un acteur majeur du football français. Le journal Sud-Ouest rapporte en effet que Jimmy Briand, deuxième meilleur buteur de Ligue 1 en activité, n'a en effet pas pu prendre part à la rencontre de dimanche.... A cause d'un problème juridique !
Le tribunal administratif de Paris a en effet annulé l'homologation du contrat signé par l'attaquant en 2018 avec le club bordelais. En cause, les circonstances de son arrivée en Gironde après la fin de son aventure à Guingamp. Le club breton aurait accordé la résiliation du contrat de son joueur en juin 2018, à condition que celui-ci signe pour l'Impact Montréal.
Ligue 1
Touché aux ischio-jambiers, Fabregas incertain pour le déplacement à Bordeaux dimanche
IL Y A UNE HEURE

La Ligue mise en cause, les Girondins pénalisés

Seulement, Jimmy Briand s'est finalement rétracté vis-à-vis de la franchise canadienne, pour signer quelques semaines plus tard en Ligue 1, avec Bordeaux. Après de nombreuses procédures faites par l'En Avant, rejetées d'abord par la commission juridique de la LFP, puis par la commission d'appel, c'est donc le tribunal administratif de Paris qui a a suspendu le contrat du Français.

Jimmy Briand, l'attaquant des Girondins de Bordeaux.

Crédit: Getty Images

Bordeaux a sans surprise fait appel de la décision, qui met avant tout en cause la Ligue pour son manque de clarté dans la procédure, mais s'est fait conseiller de ne pas aligner le joueur pour éviter toute complication supplémentaire. Dans l'attente d'une décision définitive, Jimmy Briand ne peut lui plus fouler les pelouses de Ligue 1.
Ligue 1
Caïazzo et Romeyer annoncent vouloir vendre l'ASSE !
IL Y A 2 HEURES
Ligue 1
Achat d'actions contre baisse de salaire pour les joueurs : L'OL vise une économie de 6,5 millions
HIER À 18:03