Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - L'OM à l'arrêt : après la défaite à Rennes, le nul à domicile face à Reims (1-1)

Marie Mahé

Mis à jour 19/12/2020 à 21:21 GMT+1

LIGUE 1 - Ça n'avance plus pour l'Olympique de Marseille. Après sa défaite à Rennes en milieu de semaine, qui faisait suite à six sucès consécutifs, l'OM a concédé le match nul à Reims (1-1) au Vélodrome. Les Phocéens ratent une occasion de mettre la pression sur tous leurs adversaires au classement.

Florian Thauvin

Crédit: Getty Images

L'Olympique de Marseille n'avance plus. Ce samedi soir, l'OM, trois jours après sa défaite à Rennes (2-1), a arraché le point du match nul contre le Stade de Reims (1-1), lors de la 16e journée de Ligue 1. Au Stade Vélodrome, les hommes d'André Villas-Boas avaient bien mal entamé leur rencontre, après le but contre son camp de Yuto Nagatomo (21e). Finalement, Florian Thauvin est parvenu à égaliser (45e). Au classement, les Phocéens, qui ont toujours deux matches en retard, restent provisoirement quatrièmes, alors que les protégés de David Guion grimpent à la seizième place.
Il a fallu attendre la 86e minute de jeu pour assister au premier tir cadré de Reims dans cette rencontre. Pourtant, les Rémois, à ce moment-là, avaient déjà trouvé la faille à une reprise. Surpris par un centre d'Arber Zeneli venu de la gauche, Yuto Nagatomo, d'un geste bien mal maîtrisé, a trompé son propre gardien, Steve Mandanda (21e, 0-1). Dans le premier acte, les hommes de David Guion, forts de leur succès contre Nantes (3-2), ce mercredi, ont posé de vrais problèmes aux Phocéens, en procédant notamment en contre.

Thauvin sauve les siens d'une nouvelle déconvenue

En face, les hommes d'André Villas-Boas ont clairement mis le pied sur le ballon (71% de possession), tout en se créant de vraies opportunités, surtout en première période. Juste avant la pause, sur une déviation de la tête de Dario Benedetto, consécutive à un très bon mouvement collectif, Florian Thauvin, du droit, a permis aux siens de retourner aux vestiaires avec un score de parité (45e, 1-1), grâce à sa sixième réalisation de la saison dans l'élite.
Un score qui n'a donc finalement pas bougé, malgré les autres tentatives olympiennes. Titularisé en pointe, Dario Benedetto n'a pas réussi à inscrire son quatrième but de la saison, malgré deux tentatives dangereuses (11e, 41e). Valentin Rongier (66e), ou bien encore Saif-Eddine Khaoui (57e), sur une double occasion une minute après son entrée en jeu, n'ont donc guère eu plus de réussite.
Face à eux, Predrag Rajkovic avait bien l'intention de préserver ce point du match nul. Une mission que le portier serbe a donc parfaitement réussi. Car Reims se contentera certainement de ce résultat final, dans la lutte pour le maintien, et dépasse désormais Nantes, au classement. De son côté, l'OM n'avait que la victoire en tête, dans la course au podium. Un podium qui pourrait encore un peu plus s'éloigner, en fonction des autres résultats de cette journée.
picture

"Loving Maradona" : ne manquez pas le documentaire événement, lundi sur Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité