Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : L'OM ne décolère pas et attaque l'arbitrage français

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 17/12/2020 à 19:07 GMT+1

LIGUE 1 - Au lendemain de sa défaite face au Stade Rennais (2-1), l'OM continue de pester contre le carton rouge reçu par Pape Gueye en première mi-temps. Le club olympien a ainsi publié, sur Twitter, des statistiques qui prouveraient que les arbitres sont plus sévères avec les joueurs marseillais.

Les joueurs de l'OM contestent l'expulsion de Pape Gueye contre Rennes / Ligue 1

Crédit: Getty Images

L'OM ne décolère pas. Mais alors pas du tout. Après les propos de son entraîneur André Villas-Boas, mercredi soir, après la défaite sur la pelouse du Stade Rennais (1-2), le club olympien a décidé de lui emboîter le pas sur les réseaux sociaux ce jeudi. En cause : l'arbitrage de Clément Turpin, qui a exclu injustement Pape Gueye en première mi-temps selon les Phocéens. Statistiques à l'appui, l'OM a tenu à apporter des preuves concrètes sur Twitter.
Dans un premier tweet qui cite Opta, le club olympien dénonce le pourcentage de fautes débouchant sur un carton jaune : 23,23%. C'est plus que les saisons précédentes (18,09% en 2019-2020 par exemple) et les autres clubs de Ligue 1. L'OL est deuxième avec une moyenne de 17,14%, puis le LOSC avec 13,13%. Ensuite, l'OM a publié deux schémas : l'un avec l'évolution du nombre de cartons jaunes durant les dernières saisons, puis celle concernant le pourcentage de fautes sanctionnées. La courbe marseillaise, elle, est en progression depuis 2017-2018. Voilà qui ne risque pas de calmer AVB, qui a menacé un journaliste après la rencontre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité