Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Lens profite de la mauvaise passe de Montpellier (1-2)

Jeremie Bernigole

Mis à jour 30/01/2021 à 19:36 GMT+1

LIGUE 1 - Lens a prolongé la série de matches sans victoire de Montpellier, qui dure depuis le 12 décembre, pour s'imposer en terres héraultaises (1-2), samedi, grâce à des buts d'Oumar Doucouré et Kakuta. Lens grimpe à la 6e place provisoire tandis que Montpellier stagne à la 11e.

Cheick Oumar Doucore buteur pour Lens à Montpellier en Ligue 1 le 30 janvier 2021

Crédit: Getty Images

Ça commence à faire beaucoup pour Montpellier, qui n'a toujours pas remporté le moindre match en 2021. Samedi après-midi, les hommes de Michel Der Zakarian ont concédé leur 10e défaite de la saison, la 7e à domicile, face à une belle équipe lensoise. Cheick Doucouré, d'une frappe tendue à l'entrée de la surface, et Gaël Kakuta, d'un somptueux tir en lucarne, permettent aux Sang et Or de prendre provisoirement la 6e place du Championnat, alors que la rencontre entre l'Olympique de Marseille et Rennes, initialement prévue ce soir, a été reportée.
Les Lensois ont tenu bon dans une fin de match très animée. La reprise acrobatique du jeune Elye Wahi (1-2, 79e), sur un centre de Junior Samba, n'a pas suffi à déclencher la remontée des Montpelliérains, pourtant encouragés par des feux d'artifice tirés à l'extérieur du stade par leurs supporters. Ce soutien, alors que les Héraultais, privés de plusieurs titulaires, connaissent une crise de résultats, n'a pas eu l'effet escompté. Fidèles à la fébrilité défensive qu'ils affichent en ce moment, les joueurs de Der Zakarian ont été cueillis à froid, très tôt dans le match, en concédant l'ouverture du score sur la seule tentative cadrée du RC Lens en première période. Chanceux en récupérant un contre favorable, Doucouré a allumé une mèche tendue au ras du poteau de Bertaud (0-1, 7e), inscrivant ainsi la première réalisation de son équipe, cette saison, depuis l'extérieur de la surface.

But génial de Kakuta

Les Montpelliérains, habitués à encaisser des buts à domicile (au moins un à chaque rencontre à La Mosson dans l'exercice en cours), n'ont pas flanché mais ont enchaîné les possessions stériles. Surtout, ils ont très vite compris que Jean-Louis Leca, en face, avait de l'énergie à revendre. Par deux fois, le portier lensois a remporté son duel face à Joris Chotard (11e, 44e), dont un arrêt réflexe impressionnant sur une tête bien placée. Plus actifs que les Sang et Or au retour des vestiaires, les Héraultais ont encore plongé sur un exploit individuel de Kakuta. Servi par Doucouré, le n°10 a déclenché un tir lointain de son mauvais pied qui, légèrement contré par Daniel Congré, s'est logé dans la lucarne de Bertaud (0-2, 66e).
Gaël Kakuta avec Steven Fortes après son but pour Lens à Montpellier en Liguez 1 le 30 janvier 2021
On sentait, par moments, les Montpelliérains capables de réagir. Handicapés par l'absence de leur meilleur buteur Andy Delort, ils n'ont toutefois jamais réussi à profiter des petites approximations lensoises qui se multipliaient en fin de rencontre. Junior Sambia a apporté le danger par deux fois sur coup-franc (74e, 77e), Wahi a profité de son temps de jeu pour se mettre en évidence (71e, 88e) mais Leca veillait toujours au grain. La réaction, bien que louable, était insuffisante pour sortir du ventre mou et pour clore une série négative qui s'étend, avec ce résultat, à huit matches sans succès. Le dernier remonte au 12 décembre dernier... contre Lens (2-3).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité