Décidément, cette année, Reims n’y arrive pas. Les hommes de David Guion se sont inclinés à domicile face à Lorient (1-3), samedi, lors de la 7e journée de Ligue 1. C’est la 5ème défaite concédée par le Stade de Reims cette saison.

Ligue 1
Monaco se rate, Nantes se donne de l'air
18/10/2020 À 14:56

Pourtant, ce match avait bien commencé pour Reims avec un magnifique but inscrit par Moreto Cassama (15e), son premier en Ligue 1, suite à une sublime frappe aux 25 mètres. C’est au retour des vestiaires que la partie s’est compliquée pour les Rémois.

Trois buts et deux rouges : Reims a vécu un cauchemar en seconde période

La première alerte est arrivée après un but refusé à Lorient (57e). Predrag Rajkovic, auteur d’une faute de main, a subi une charge de Julien Laporte, mais Quentin Boisgard, à l’initiative de l’action, a été coupable d’un retour de hors-jeu.

Lorient n’a pas abdiqué puisque quelques minutes plus tard, Rajkovic a repoussé un tir de Yoane Wissa dans les pieds de Pierre-Yves Hamel qui a permis aux Bretons d’égaliser (60e). Yoane Wissa a ensuite permis à Lorient de prendre l’avantage sur penalty (64e). Terem Moffi (79e) a clôt la marque en fin de match et inscrit son premier but en Ligue 1.

Le cauchemar ne s’est pas arrêté là pour le Stade de Reims. Les Rémois ont fini le match à 9, en raison des expulsions de Moreto Cassama (67e), suite à un tacle trop appuyé sur la cheville de Pierre-Yves Hamel, et d’Anastasios Donis (89e), tout juste entré en jeu, pour un tacle d’humeur sur Thomas Monconduit.

Lorient va mieux

Après 7 matches en Ligue 1 cette saison, Reims n’a toujours pas gagné et compte seulement 2 petits points et 5 défaites. Les hommes de David Guion vont passer une nouvelle semaine dans la zone rouge à la 19e place du classement.

Pour Lorient, c’est un deuxième succès cette saison. Les Bretons sont revenus avec de meilleures intentions en deuxième mi-temps. Un coaching gagnant de Christophe Pélissier avec la rentrée d’Armand Laurienté en cours de match (75e) a permis à Lorient de sortir la tête de l’eau.

Les Bretons comptent 7 points en 7 matches et sont provisoirement à 4 points de la zone rouge. Un succès important qui permet d’engendrer de la confiance avant la réception de Marseille samedi prochain.

Transferts
Cinq mois et 230 euros : Robinho signe un (tout) petit contrat à Santos
11/10/2020 À 06:22
Ligue des Nations
De Bruyne, le Diable qui enchante l'Angleterre
10/10/2020 À 18:41