Et encore une victoire. Les Lyonnais sont inarrêtables en ce mois de novembre. Les joueurs de Rudi Garcia ont ainsi enchaîné un troisième succès d'affilée ce dimanche en disposant facilement de Reims (3-0) au Groupama Stadium. Tranchants offensivement, sérieux défensivement, les Gones remontent à la deuxième place provisoire, à deux points du PSG. Ils enchaînent surtout leur neuvième match de suite sans défaite. De quoi en faire un candidat au titre ? Rien n'est interdit.
L'OL a pris son temps. Le tournant du match est ainsi intervenu à la 33e minute quand le Rémois Moreto Cassama a crocheté volontairement Memphis Depay alors que celui-ci filait vers le but adverse. Expulsé, le Bissaoguinéen a laissé son équipe à 10 contre 11 pour une heure. Déjà menés au score après l'ouverture du score de Karl Toko-Ekambi sur un service de Depay (1-0, 22e), les Champénois ont fait illusion jusqu'à la mi-temps.
Ligue 1
Porté par Paqueta, l'OL se remet à l'endroit
HIER À 18:00

Karl Toko-Ekambi a ouvert le score ppur Lyon contre Reims

Crédit: Getty Images

Dembélé redémarre

Profitant de la maladresse lyonnaise (deux poteaux et des occasions mal négociées) et de largesses dans la défense, les joueurs de David Guion ont été à deux doigts d'égaliser dans le temps additionnel. Boulaye Dia a ainsi éliminé plusieurs joueurs côté droit avant de se présenter face à Anthony Lopes. Le gardien a remporté son duel et préservé l'avantage de son équipe à la mi-temps.
Dès le retour des vestiaires, les Lyonnais ont fini par prendre le large. Trouvé aux vingt mètres par Toko Ekambi, Bruno Guimaraes a marqué de manière chanceuse, sur une demi-volée déviée. Le ballon, contré par Munetsi, a pris Rajkovic à contre-pied pour mettre les siens à l'abri (2-0, 49e). Le résultat du match presque scellé, Rudi Garcia en a profité pour tenter de relancer Moussa Dembelé. Bingo.
Sorti du banc à la 55ème minute, le Français s'est mis très vite en évidence. Astucieusement lancé par un Toko-Ekambi dans tous les bons coups, l'attaquant a trompé Rajkovic d'un habile piqué du gauche (3-0, 66e). Son premier but de la saison. Avec ce score en poche, les Lyonnais ont géré face à des Rémois hors du coup. Seule une frappe de Zenili est venue légèrement inquiéter Lopes en deuxième période (77e). Avec cette victoire convaincante, Lyon se replace dans la course au podium, alors que Reims reste à un point de la zone rouge.
Ligue 1
Exigence et concurrence : pourquoi Cherki n'est pas encore sorti de la salle d'attente
27/11/2021 À 23:18
Ligue Europa
Du grand Cherki et l'OL poursuit son sans faute
25/11/2021 À 21:54