Les Aiglons se relancent en enfonçant les Rouge et Noir. Nice est allé s'imposer à Rennes, vendredi, en ouverture de la 27e journée de Ligue 1, dans le match des ambitieux déçus (1-2). Si Martin Terrier (39e) a répondu à l'ouverture du score de Gouiri (19e, s.p), les Bretons n'ont pas réussi à égaliser de nouveau après le but de Flavius Daniliuc (58e). Les hommes de Julien Stéphan loupent l'occasion de grimper à la 5e place et restent 8es après ce 3e revers de suite en L1. Ceux d'Adrian Ursea remontent au 12e rang et se donnent de l'air.
Désireux de prendre les choses en mains sur leur pelouse après six matches sans succès et des défaites devant Saint-Etienne (0-2) et à Montpellier (2-1), les Bretons ont pourtant oublié de mettre de l'intensité dans leurs passes en début de match. Ils ont aussi manqué de rigueur au milieu de terrain à l'image d'Eduardo Camavinga, de retour comme titulaire. Privés de plusieurs éléments, les visiteurs azuréens ont pu décocher une première flèche, mais le tir enroulé de Gouiri a frôlé le poteau (6e).
Ligue 1
Galtier, pour remodeler Nice à son image
30/07/2021 À 22:55

Rennes pas verni...

La défense rennaise n'a pourtant pas retenu la leçon et Hicham Boudaoui, encore excellent et qui venait de réaliser une percée axiale, a été bousculé par Damien Da Silva dans la surface d'Alfred Gomis. Gouiri a transformé le penalty avec une bonne dose de réussite et signé son 10e but de la saison en championnat (0-1, 19e). Le portier breton a été plus heureux ensuite sur l'énorme temps fort du Gym qui a suivi, en repoussant la reprise de Myziane Maolida en excellente position (25e) puis en voyant une nouvelle tentative du Niçois rebondir sur son poteau gauche (29e).
Rennes a eu très chaud puis a retrouvé ses esprits en mettant le pied sur le ballon. Alors que Steven Nzonzi et Clément Grenier ont pris le contrôle des débats, Serhou Guirassy a alerté Walter Benitez sur coup franc (38e). Dans la foulée, William Saliba a raté sa relance et renvoyé le ballon sur Terrier, qui s'est fait un plaisir d'aller égaliser d'une superbe frappe axiale de 25 mètres (1-1, 39e). Juste avant la pause, Jean-Clair Todibo a également perdu le ballon devant sa surface face à Jérémy Doku, mais s'en est sorti en ceinturant ensuite le Belge. Sa faute a échappé à l'arbitre M. Hamel et provoqué la colère du banc rennais.

...puis en manque de ressources

Toujours maîtres du ballon en début de seconde période, les joueurs de Stéphan ont pourtant de nouveau commis une erreur défensive en s'alignant mal sur un coup franc de Gouiri venu de la droite, et Daniliuc a trompé Gomis d'une tête plongeante décroisée (1-2, 58e). Arrivé l'été dernier en provenance de la réserve du Bayern, le défenseur autrichien de 19 ans a ouvert son compteur en Ligue 1.
Dans le sillage d'un Guirassy pas assez efficace et qui a même contré la reprise de Benjamin Bourigeaud qui filait vers la cible (82e), les Rennais n'ont pas réellement réussi à emballer la dernière demi-heure. Ils auraient pu même craquer de nouveau en contre, si les Aiglons avaient fait preuve de plus de précision (74e, 75e, 86e). Après trois revers de rang, Nice a tenu bon et relève la tête, alors que Rennes va vite devoir retrouver de la confiance avant de défier Lyon et Marseille pour encore rêver d'une place européenne.
Ligue 1
Lees-Melou quitte Nice pour Norwich
13/07/2021 À 10:08
Tokyo 2020 (F)
Conflit en vue : Nice et Monaco refusent que Gouiri et Badiashile participent aux Jeux
25/06/2021 À 15:15