Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Rennes : "Même moi, j’étais d’accord" : Niang raconte son transfert avorté à l’ASSE

Arthur Merle

Mis à jour 11/10/2020 à 09:28 GMT+2

LIGUE 1 - Dans un entretien accordé à L’Equipe, l’attaquant du Stade Rennais M’Baye Niang est revenu sur son transfert raté à Saint-Etienne, alors que tout semblait ficelé. L’international sénégalais se dit "triste".

M'Baye Niang (Rennes)

Crédit: Getty Images

Tout semblait verrouillé pour un prêt de M’Baye Niang du côté de l’AS Saint-Etienne, qui allait le recruter comme joker. Mais le communiqué des Verts, publié samedi après-midi, est intervenu comme un coup de théâtre. Le club de la Loire a indiqué avoir renoncé à recruter l’attaquant du Stade Rennais "suite à l’intervention de plusieurs agents".
Interrogé par L’Equipe, l’international sénégalais s’est exprimé sur ce revirement de situation. "Même moi, j’étais d’accord. Ça ne s’est pas fait, je ne vais pas commencer à entrer dans les débats et vouloir faire des polémiques. Je suis triste parce que j’avais envie d’aller là-bas, a-t-il expliqué. Il y a eu des complications qui m’ont aussi énervé. On a décidé d’un commun accord de tout arrêter".

"Ils ne cautionnaient pas que j’aille à Saint-Etienne"

Celui qui avait déjà passé sa visite médicale et rencontré Claude Puel n’a pas souhaité accabler ses agents, avec qui ses relations sont décrites comme tendues par le quotidien. "À aucun moment ils ne sont venus. Ils ne cautionnaient pas le fait que j’aille à Saint-Etienne, ils ne voulaient pas que je signe et ils ne voulaient pas de commission", a-t-il précisé. L’un d’eux, Grégory Gélabert, a d’ailleurs indiqué à L’Equipe qu’il considérait cette opération comme une "régression" dans la carrière de Niang, et ce depuis le début.
"Ça a traîné, l’ASSE n’a peut-être pas supporté le temps qui s’est écoulé", a ajouté le représenté. Un autre argument aurait refroidi les Verts : la condition physique de l’ancien du Torino, qui n’a plus été utilisé par Julien Stéphan depuis la première journée. Un coach qui semble prêt à réintégrer son joueur, motivé, dans la rotation.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité