Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Thierry Aldebert, le "M. Sécurité de l'OM", serait mis à pied par la nouvelle direction

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/03/2021 à 13:42 GMT+1

LIGUE 1 - Ancien conseiller de Jacques-Henri Eyraud sur la gestion des supporters, Thierry Aldebert serait mis à pied par la nouvelle direction marseillaise selon L'Equipe. Le "M. Sécurité" de l'OM avait notamment poussé pour la dissolution de certains groupes de supporters, ce qui avait provoqué la contestation de ces derniers et qui aurait poussé à sa mise à pied.

De violents incidents ont éclaté à la Commanderie le 30 janvier 2021.

Crédit: Getty Images

C'était l'une des revendications principales des groupes de supporters, et elle semblerait avoir été acceptée. Thierry Aldebert, en charge de l'exploitation du Vélodrome, serait selon L'Equipe mis à pied par la nouvelle direction de l'Olympique de Marseille.
picture

OM - Les raisons du divorce avec les supporters

Le "M. Sécurité" de l'OM, recruté en 2017 et proche conseiller de Jacques-Henri Eyraud, notamment sur la gestion des supporters, aurait été le principal instigateur de la volonté de dissolution de certains groupes de supporters marseillais après les incidents à la Commanderie.
Les collectifs de fans marseillais auraient fait part de leur contestation vis-à-vis d'Aldebert auprès de Frank McCourt et de Pablo Longoria, le nouveau président de l'OM. Avec gain de cause à la clé, puisque l'Espagnol semblerait donc avoir acté la séparation entre le club et l'ancien chef de la sécurité.
picture

Longoria, les paliers d’une folle ascension

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité