Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Villas-Boas (Marseille) : "On s'est raté car Luis Henrique ne peut pas jouer numéro neuf"

Julien Pereira

Mis à jour 03/12/2020 à 19:00 GMT+1

LIGUE 1 - André Villas-Boas a encore surpris son monde. En conférence de presse, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a admis que le club avait fait une erreur de jugement en considérant que Luis Henrique pouvait être une alternative à Dario Benedetto, en pointe.

Luis Henrique lors du match opposant Marseille au FC Porto, le 3 novembre 2020

Crédit: Getty Images

Il aura fallu deux mois pour que l'OM se rende à l'évidence. L'été dernier, le club phocéen avait passé des semaines à chercher un attaquant susceptible d'être une alternative à Dario Benedetto. Après s'être heurté à la réalité de ses finances, le vice-champion de France s'était résolu à attirer Luis Henrique, joueur offensif brésilien… beaucoup plus à l'aise sur un côté. A l'époque, le board olympien, André Villas-Boas compris, avaient tenté de (se) rassurer, certifiant que l'ailier auriverde pouvait évoluer "dans plusieurs positions". Mais ce jeudi, le technicien portugais s'est rendu à l'évidence.
picture

Villas-Boas sur Luis Henrique : "On s'est peut-être trompé de profil"

"On a manqué un neuf de référence, a avoué AVB en conférence de presse. On s'est raté car Luis Henrique ne va pas être ce joueur pour jouer dans cette position. On a fait une erreur." S'il a encore le mérite d'être franc, l'ancien coach du FC Porto risque de faire grincer des dents certains supporters marseillais, alors que le club traverse une période délicate et que le rendement offensif de l'équipe est loin d'être satisfaisant. Après une période d'adaptation relativement longue, qui lui a notamment permis de se remettre d'une blessure au pubis, Luis Henrique n'a disputé qu'une centaine de minutes toutes compétitions confondues.
Il n'a été titularisé qu'à une seule reprise, lors de la défaite de l'OM en Ligue des champions face au FC Porto (0-2), où il avait évolué sur l'aile gauche - sa position favorite - en soutien de Valère Germain. Et alors que Dario Benedetto vient seulement d'ouvrir son compteur buts, que l'OM ne dispose que de la 12e attaque du championnat, Marseille pense déjà au mercato d'hiver. "On va peut-être faire quelque chose en janvier pour régler ça", a révélé Villas-Boas. Parce qu'à Marseille, une faute avouée n'est pas toujours à moitié pardonnée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité