- 2nde période
- CoulibalyPereira Lage90'
- HwangTraore81'
- OudinPoundjé81'
- Boufal75'
- CapelleBoufal73'
- Koscielny67'
- BahokenDiony66'
- ThioubCabot65'
- AmadouMangani65'
- 61'
- KaluDe Preville61'
- 1ère période
- Fulgini39'
- Amadou32'
- Hwang11'
- Hwang8'
Girondins de Bordeaux - Angers

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Girondins de Bordeaux et SCO Angers. Ce match se déroule le 24 janvier 2021 et débute à 13:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Jean-Louis Gasset et Stéphane Moulin vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Girondins de Bordeaux et SCO Angers ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Girondins de Bordeaux, ainsi que celle pour SCO Angers. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
C'EST FINI A BORDEAUX ! Les Girondins, auteurs d'un premier quart d'heure parfait, s'imposent à domicile face à Angers grâce à un doublé de Hwang (8e, 11e). Fulgini avait permis aux siens de réduire le score grâce à un superbe coup-franc (39e). Le SCO a ensuite pousser tout le reste de la rencontre, mais Bordeaux n'a pas craqué et remonte à la 7ème place de Ligue 1.
Bordeaux gagne du temps et joue vers le coin droit de la partie de terrain angevine. Adli obtient un coup-france au niveau du point de corner.
Il y aura, au minimum, trois minutes de temps additionnel.
Changement angevin : Coulibaly cède sa place à Pereira Lage.
Sur un coup-france lointain, Mangani envoie le ballon au niveau du point de penalty. Le danger est dégagé par Koscielny.
Nouvelle intervention salvatrice de Costil ! Coulibaly pénètre dans la surface bordelaise via le côté droit et envoie un centre-tir. Le gardien girondin repousse du pied droit. Corner.
Faute de Thomas sur Costil lors d'un duel aérien.
Et Hwand cède sa place à Amadou Traoré.
Double changement girondin : Oudin sort, Poundjé entre.
Manceau tente une reprise de volée depuis l'extérieur de la surface. Sa tentative est trop molle, Costil capte tranquillement le ballon.
Sabaly centre dans la surface. De Preville est trop court pour couper la trajectoire du ballon de la tête.
Tous les Angevins se trouvent dans la moitié de terrain adverse. Les Girondins ne cessent de reculer et jouent très bas à l'entame du dernier quart d'heure.
A peine entré, Boufal réalise une faute et reçoit un carton jaune de la part de M.Batta.
Sofiane Boufal fait son retour de blessure et entre à la place de Pierrick Capelle.
Les Angevins poussent depuis le retour des vestiaires. Le SCO compte déjà 11 tirs, dont 5 cadrés, en seconde période.
Les Bordelais, sous pression, reculent face aux Angevins. Il reste une vingtaine de minutes aux joueurs de Jean-Louis Gasset de résister pour éviter l'égalisation du SCO.
Koscielny coupe un contre angevin. M.Batta est obligé de sortir le carton jaune pour le défenseur.
Enfin, Diony entre en pointe à la place de Bahoken.
Jimmy Cabot entre à la place de Sada Thioub.
Triple changement de Stéphane Moulin : Mangani remplace Amadou.
La pluie et le vent s'invitent dans la partie.
De Preville récupère le ballon au milieu de terrain et fonce au but. L'attaquant girondin élimine Thomas grâce à son extérieur du pied droit et enchaîne avec une frappe. Sa tentative, gênée par le retour de Traoré, s'envole dans les tribunes.
Et Ben Arfa cède sa place au jeune Lacoux.
Jean-Louis Gasset procède à un double changement : De Preville remplace Kalu.
Doumbia centre fort devant le but. Bahoken, gêné par le tacle de Benito, reprend le ballon du plat du pied droit mais ce n'est pas cadré. Nouveau frisson devant les cages de Costil.
Thioub solicite Costil ! Une nouvelle fois, le gardien bordelais sort la frappe puissante de Thioub à ras de terre du bout du pied. L'Angevin était excentré sur la droite et n'est pas parvenu à croiser son tir.
Beaucoup de rythme depuis le retour des vestiaires mais peu d'occasions pour chacune des deux équipes.
Samuel Kalu provoque Traoré avec des passements de jambes. Le défenseur angevin veille, passe devant et protège le ballon, Bernardoni s'en saisit.
A l'entrée de la surface, Capelle tente une frappe puissante du pied gauche. Sa tentative est contrée dans la surface par la défense bordelaise.
Traoré retient Hwang au niveau de la ligne médiane. Faute en faveur des Bordelais.
Le poteau de Bahoken ! Face à Benito, Thioub centre du pied gauche. Oudin dévie le ballon au premier poteau et Bahoken le reçoit au second. Libre de tout marquage, le Camerounais est un peu excentré et sa frappe termine sur le poteau. Costil semblait battu.
Centre de Coulibaly depuis la droite. Sabaly, dans la surface, met le ballon en corner.
Aucun changement n'a été effectué par les deux entraîneurs.
C'EST REPARTI A BORDEAUX ! Les Angevins engagent et lancent cette seconde période.
Hwang a inscrit ses 4ème et 5ème buts de la saison en Ligue 1. Le Coréen a célébré son doublé en ayant une pensée pour son coéquipier, Otavio, gravement blessé le week-end dernier.
C'EST LA PAUSE AU MATMUT ATLANTIQUE ! Après un début de match parfait de Bordeaux avec un doublé de Hwang, les Angevins ont bien réagi en jouant un peu plus haut. Fulgini a inscrit un superbe coup-franc et a permis à son équipe de revenir au score.
Il y aura, au minimum, 3 minutes de temps additionnel.
Costil repousse le tir de Bahoken ! Après un contre favorable à l'entrée de la surface pour Coulibaly, le Camerounais reçoit le ballon et se trouve face à Costil. L'Angevin ne croise pas assez sa frappe et le portier repousse sa tentative du pied droit.
Gênés par le pressing adverse, les Bordelais jouent beaucoup en retrait avec Costil. Le gardien montre toute sa qualité balle au pied.
Les Bordelais ne parviennent plus à construire. Le pressing angevin gêne les Girondins.
BUT D'ANGERS ! Fulgini se charge de tirer ce coup-franc et tire par dessus le mur. Le ballon termine en plein lucarne, Costil, soleil dans les yeux, n'a pas bougé. Magnifique.
Fulgini est poussé dans le dos par Adli. Coup-franc intéressant à 20 mètres pour le SCO.
Nouveau coup de sifflet de M.Batta. Le match devient hâché par différentes fautes des deux équipes.
Adli conserve sa place sur la pelouse.
Yacine Adli est pris en charge par les soigneurs après le tacle d'Amadou.
Amadou tacle de manière trop appuyée Adli. L'Angevin écope du premier carton jaune de la rencontre.
Ben Arfa trouve Sabaly dans le dos de Doumbia et Traoré. Le latéral profite d'un contre défensif pour surprendre Bernardoni. Sabaly est finalement signalé hors-jeu, but annulé.
Sabaly tente une percée et décale Oudin sur sa droite à l'entrée de la surface. Doumbia tacle et gagne le six mètres.
Pour le moment, les Bordelais ont la possession du ballon. Bordeaux 58%, Angers 42.
Les Angevins s'installent dans la partie de terrain adverse mais les Bordelais sont solides et ne laissent pas les joueurs de Stéphane Moulin s'approcher de la surface;
Les Angevins jouent un cran plus haut depuis quelques minutes et effectuent un pressing pour gêner la relance girondine.
Au milieu de terrain, Fulgini s'essuie la semelle sur Basic. Faute sifflée par M.Batta.
Le centre de Capelle ne trouve pas de coéquipier. Koscielny dégage le ballon en touche. Ca manque de présence angevine dans la surface bordelaise.
Après un quart d'heure enflammé avec deux buts, le rythme est redescendu dans cette rencontre. Les deux équipes peinent à s'approcher du but adverse.
Ben Arfa et Adli jouent un corner à deux. Le jeune milieu redonne le ballon à l'ancien Lyonnais, qui est signalé hors-jeu.
Sur un corner mal dégagé par le SCO, Adli envoie une frappe puissante du pied droit. Le ballon s'envole dans les tribunes vides du Matmut Atlantique.
Basic, servi côté gauche, envoie un centre à ras de terre devant Bernardoni. Aucun Bordelais ne parvient à couper la trajectoire du ballon.
Début de match parfait des Bordelais, qui ont su convertir ses deux premières occasions en but. Les hommes de Jean-Louis Gasset ont le pied sur le ballon et laissent très peu d'espaces aux Angevins.
LE DOUBLE DE HWANG ! Adli trouve parfaitement Hwang en profondeur. Le Coréen élimine Traoré dans la surface et tire du gauche entre les jambes de Bernardoni. Bordeaux fait le break.
Avec l'aide du car, M.Batta valide le but de Hwang.
BUT DE BORDEAUX ! Oudin, sur la droite, centre à ras de terre. Après une petit cafouillage dans la surface, Hwang en profite pour fustiger Bernardoni.
Sur la gauche, Thioub fixe Sabaly et sert Fulgini dans son dos. Le numéro 10 tente un centre fort à ras de terre, mais Paul Baysse tacle parfaitement et met le ballon en corner.
Premier coup de sifflet de M.Batta. Kalu est sanctionné pour son intervention sur Traoré.
Le SCO répond aux Girondins. Sur un centre de Capelle, Bahoken est trouvé au second poteau. Le Camerounais parvient à remettre le ballon devant le but, mais aucun Angevin n'a suivi.
Première offensive des Bordelais. Après une récupération sur la ligne médiane, Oudin file au but. A l'entrée de la surface, l'ailier décale Hwand sur sa droite. Thomas revient et tacle parfaitement dans les pieds du Coréen.
C'EST PARTI AU MATMUT ATLANTIQUE ! Les Bordelais, en bleu, engagent.
Pour ce match, Otavio et Zerkane sont blessés côté Bordeaux, Alioui et Ebosse sont indisponibles côté Angers.
M.Batta sera l'arbitre de la rencontre, qui se jouera sous un temps nuageux, de la pluie est même attendue en Gironde dans l'après-midi.
Stéphane Moulin aligne un 4-2-3-1. Traoré et Thomas composeront la charnière centrale. Amadou et Coulibaly joueront devant la défense, Thioub et Capelle sur les ailes. Fulgini soutiendra Bahoken en attaque. Sofiane Boufal, de retour de blessure, démarre sur le banc.
Le XI d'Angers : Bernardoni - Doumbia, Thomas, Traoré (c), Manceau - Amadou, Coulibaly - Thioub, Fulgini, Capelle - Bahoken.
Comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne. Jean-Louis Gasset l'a bien compris. L'entraîneur bordelais procède à un seule changement dans son 11 par rapport à la victoire 3-0 de son équipe à Nice le week-end dernier. Otavio, blessé, sort de la feuille de match, Hatem Ben Arfa, qui fait son grand retour, intègre la composition de départ.
Le XI de Bordeaux : Costil - Benito, Koscielny (c), Baysse, Sabaly - Kalu, Adli, Basic, Ben Arfa, Oudin - Hwang.
La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 30 août 2020. Bordeaux et Angers s’étaient affrontés pour le compte de la 2ème journée de Ligue 1 et les Girondins s’étaient imposés 2 à 0 au Stade Raymond Kopa.
Sur ses sept derniers déplacements, le SCO s’est incliné qu’une seule fois (4 victoires, 2 nuls, 1 défaite).
Angers reste sur deux défaites consécutives contre le Paris Saint-Germain (0-1) et contre Monaco (3-0). Malgré tout, les hommes de Stéphane Moulin pointent à la 8ème place de Ligue 1 avec 30 points.
Sur ses 5 derniers matches, Bordeaux n’en a perdu qu’un seul (3 victoires, 1 nul, 1 défaite). Une dynamique qui a permis aux Girondins de remonter dans la première partie de tableau (9èmes, 29 points).
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct commenté la rencontre entre Bordeaux et Angers, comptant pour la 21ème journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 13h au Matmut Atlantique !