• 2nde période
  • Paris Saint-Germain
  • Montpellier Hérault
  • IcardiSarabia
    82'
  • Verratti
    82'
  • Neymar
    76'
  • KurzawaBakker
    76'
  • ParedesPereira
    76'
  • Le TallecMavididi
    68'
  • 68'
  • CongréCozza
    68'
  • Mbappé
    63'
  • Icardi
    61'
  • Neymar
    60'
  • MarquinhosKehrer
    52'
  • Mi-temps
  • Paris Saint-Germain
  • Montpellier Hérault
  • NavasRico
    45'
  • 1ère période
  • Paris Saint-Germain
  • Montpellier Hérault
  • Mendes
    45'
  • MolletChotard
    35'
  • Mbappé
    34'
  • RisticBertaud
    21'
  • Omlin
    19'
avant-match

PSG - Montpellier

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Paris Saint-Germain et Montpellier Hérault. Ce match se déroule le 22 janvier 2021 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Mauricio Pochettino et Michel Der Zakarian vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Paris Saint-Germain et Montpellier Hérault ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Paris Saint-Germain, ainsi que celle pour Montpellier Hérault. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
22:58 

Si les visiteurs, impuissants, enchaînent un septième résultat décevant, Paris, à l'inverse, confirme ses nouvelles bonnes dispositions et conforte sa place de leader du classement avec désormais 45 points.

Mauro Icardi, PSG-Montpellier, Ligue 1 2020/21, Getty
  • Fin de 2nde période
90e+1

C'est FINI !! Le PSG s'impose 4-0 face à Montpellier qui a trop vite été réduit à dix et n'a rien pu faire face à Mbappé, Neymar et leurs coéquipiers.

Neymar da Silva (PSG)
90e 

La défense de Montpellier ne parvient absolument pas à contenir Florenzi qui est encore servi à droite de la surface. Sa remise, elle, est repoussé.

89e 

Di Maria revient vite à la charge sur la gauche avec Neymar et obtient un corner qui est joué à deux en retrait pour mieux faire sortir l'adversaire. Sans grand succès.

88e

Mbappé déboule sur la droite de la surface adverse et s'arrache pour passer entre deux adversaires avant de buter au premier poteau sur Bertaud !

Kylian Mbappé, buteur lors du match opposant le PSG à Montpellier, le 22 janvier 2021
87e 

Pour le MHSC, ce serait une seconde défaite de rang et un 7e match sans succès.

86e 

Nettement supérieur ce soir face à ces 10 Montpelliérains, le PSG se dirige vers une 3e victoire consécutive en championnat.

84e

...Neymar frappe ce coup franc bien placé et le ballon est dévié en corner par le mur adverse. Après ce corner, Florenzi tente une reprise croisée à l'angle droit de la zone de vérité et tire à gauche de la cible.

84e 

Neymar, lui, percute seul dans l'axe et obtient un bon coup franc à 25 mètres très légèrement à gauche après une faute de Pedro Mendes...

83e
Paris Saint-Germain

Buteur et passeur décisif dans ce match, Icardi cède sa place à Sarabia.

82e
Paris Saint-Germain

Verratti enchaîne avec un tacle mal maîtrisé sur Sambia devant la surface du MHSC et est averti cette fois.

81e 

Savanier qui voulait percuter au niveau de la ligne médiane est bousculé par Verratti.

79e

...Di Maria s'élance et frappe fort du gauche sur ce coup franc dangereux mais envoie le ballon dans le mur. Neymar reprend et rate le cadre.

78e 

Les joueurs se sont vite calmés, le PSG repart de l'avant et obtient un très bon coup franc axial à 25 mètres...

77e 

Neymar n'a certainement pas oublié qu'il s'était blessé aux cotes dans un duel avec Souquet l'an dernier.

Neymar averti lors de la rencontre entre le PSG et Montpellier, le 1er février 2020
76e
Montpellier Hérault

Neymar est averti pour une obstruction sur Souquet au niveau de la ligne médiane. Les esprits s'échauffent un peu ensuite.

76e
Paris Saint-Germain

Inspiré ce soir, Paredes cède sa place à Danoilo. Bakker remplace Kurzawa.

75e 

Montpellier ne peut rien ce soir et doit se contenter de défendre dans sa moitié de terrain.

74e

...Di Maria frappe ce coup franc sur la gauche et dépose le ballon aux six mètres sur la tête de Kehrer qui reprend au-dessus de la cible mais était surtout hors-jeu.

73e 

Après ce corner à gauche, le PSG obtient un coup franc à l'angle de la surface adverse, Neymar et Di Maria se positionnent...

72e

Pas pour très longtemps. Florenzi est encore lancé sur la droite et centre. Mbappé contrôle au premier poteau et Neymar est servi en retrait pour un bon tir qui est dévié en corner au-dessus de la cage de Bertaud.

71e 

Après quelques minutes de folie pour enchaîner les buts et mener 4-0, le PSG relâche un peu la pression.

69e

Le ciseau retourné de KURZAWA termine sur la transversale de Bertaud !! Paris attaque sur la droite avec un centre qui arrive sur Layvin Kurzawa au point de penalty. L'arrière gauche lève le ballon, se tourne et reprend du gauche, Bertaud est battu mais sauvé par sa barre après ce superbe geste.

  • Stephy Mavididi
    sortantDamien Le TallecMontpellier HéraultCozza, Mavididi et Wahi remplacent Laborde, Le Tallec et Congré pour Montpellier.
    Dans ce matchFautes2
  • Stephy Mavididi
    entrantStephy MavididiMontpellier Hérault
66e

Et Kylian Mbappé, meilleur scoreur de L1, en est à 14 réalisations désormais.

Paris Saint-Germain's French forward Kylian Mbappe reacts during the French L1 football match between Angers (SCO) and Paris Saint-Germain (PSG)
65e

Pour Mauro Icardi qui revient fort en 2021, c'est également un 4e but en championnat cette saison.

Mauro Icardi avec Kylian Mbappé lors du Trophée des champions en 2021 remporté par le PSG contre l'OM
65e

100e match avec le PSG et 4e but de la saison en L1 pour Neymar.

Neymar
63e
Paris Saint-Germain

BUUUUUUUT POUR LE PSG !! Le doublé pour MBAPPE. 4-0 en quelques secondes seulement. Les Héraultais se découvrent et le PSG place une offensive rapide dans l'axe. Neymar lance Icardi légèrement à droite de la surface adverse et l'Argentin, altruiste, décide de redonner à Mbappé qui arrive sur sa gauche et pousse le ballon dans le but.

61e
Paris Saint-Germain

BUUUUUT POUR LE PSG !! ICARDI aggrave vite le score de près. 3-0. Neymar lance Florenzi à droite de la zone de vérité pour une passer vers Icardi qui contrôle aux six mètres et marque facilement.

60e
Paris Saint-Germain

BUUUUUT POUR LE PSG !! NEYMAR double la mise. 2-0. Dans l'axe à 30 mètres, Verratti lance Mbappé à droite de la surface adverse, le Français réussit son contrôle et donne en retrait vers Neymar qui reprend devant le point de penalty et trompe Bertaud.

59e 

Florenzi adresse maintenant un bon centre depuis la droite mais le ballon termine dans les bras du vigilant Bertaud.

57e 

...ce corner parisien sur la droite est joué en retrait vers Neymar pour un petit centre destiné à Kehrer mais la défense montpelliéraine tient bon dans les airs.

57e 

Servi sur la droite, Mbappé obtient un corner face à Hilton. Di Maria place son ballon...

56e 

Paris hausse de nouveau le ton, enchaîne les passes courtes dans les 30 derniers mètres adverses et Montpellier doit faire bloc.

55e

BERTAUD repousse la reprise d'ICARDI à bout portant !! A l'entrée de la surface adverse, Di Maria cherche Mbappé qui vient de la droite, Congré intercepte en taclant au point de penalty mais le ballon arrive sur Icardi qui se couche pour le reprendre. Il bute sur un portier héraultais réactif.

53e 

Si Paris a repris le contrôle des débats, la pression est moins forte qu'en première période et Montpellier tremble peu.

51e
Paris Saint-Germain

Ce n'est pas Florenzi qui est touché mais Marquinhos. Le capitaine parisien qui se tient les adducteurs est remplacé par Kehrer.

50e 

Le PSG continue de tenir le ballon et le fait tourner dans le camp adverse.

49e

Florenzi est également blessé côté PSG et devrait céder sa place à Kehrer qui est parti s'échauffer.

48e 

Mbappé revient vite à la charge sur la droite, provoque devant Congré et centre à ras de terre mais le défenseur dévie le ballon et Bertaud peut s'en emparer.

47e

Le portier montpelliérain Bertaud, lui, a tout de suite du travail et doit plonger sur le ballon devant son poteau gauche après une passe en retrait de Florenzi destinée à Icardi !

  • Sergio Rico
    sortantKeylor NavasParis Saint-GermainA noter tout de même la sortie du gardien parisien Keylor Navas, remplacé par Sergi Rico.
  • Sergio Rico
    entrantSergio RicoParis Saint-Germain
46e
Paris Saint-Germain

A noter tout de même la sortie du gardien parisien Keylor Navas, remplacé par Sergi Rico.

46e

C'est reparti pour la seconde période entre Parisiens et Montpelliérains qui évoluent à dix !!

21:52

70% de possession de balle parisienne pour le moment. 11 tirs du PSG pour 2 cadrés contre 3 pour aucun cadré côté MHSC. 3 corners à 1. 289 passes à 90% de réussite contre 122 à 63% de réussite. Les chiffres sont clairs.

45e+5

C'est la pause et le PSG mène très logiquement 1-0 face à Montpellier qui joue à dix après l'expulsion de son gardien Omlin !! Mbappé a retrouvé le chemin des filets.

Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) wird von Montpellier-Keeper Jonas Omlin gefoult
45e+5 

Savanier et les Pailladins obtiennent un très long coup franc sur la gauche. Sambia tente sa chance de 20 mètres après le renvoi de Diallo mais le ballon part dans les tribunes vides.

45e+4 

Les Parisiens travaillent longuement dans le camp adverse et Kurzawa est lancé sur la gauche pour un centre en bout de course mais le ballon a quitté le terrain avant d'y revenir.

45e+2

Le long coup franc parisien frappé par Neymar est mal dosé et le ballon termine dans les bras de Bertaud.

45e+2
Montpellier Hérault

Oh Pedro Mendes est averti pour avoir retenu Mbappé qui filait plein axe.

45e+1

Il y aura 5 minutes de temps additionnel dans cette première période marquée par l'expulsion de Omlin et la blessure de Mollet.

45e 

13 - Kylian Mbappé a reçu 13 passes décisives d’Angel Di Maria en Ligue 1, plus que de tout autre joueur dans l’élite. Complicité.

44e 

Paris repart très vite à l'attaque sur la gauche avec Kurzawa, Verratti puis Neymar qui déboule dans la surface adverse mais commet la faute en percutant un défenseur.

43e

...AH LABORDE rate la cible aux six mètres sur sa petite tête dos au but au second poteau !! Il lobe Navas de près mais le ballon part au-dessus du cadre.

42e 

Enfin un peu de répit pour les Pailladins qui obtiennent même un premier corner à droite grâce au volontaire Sambia...

40e 

Face à ces 10 Montpélliérains totalement dominés, les vagues parisiennes se succèdent à un rythme soutenu.

39e

DI MARIA manque le cadre de quelques centimètres sur sa belle frappe enroulée du gauche à l'angle droit de la surface des visiteurs après le corner. Le ballon ne fait que flirter avec le poteau opposé, Bertaud n'avait pas bougé !

38e

BERTAUD tient tête à NEYMAR !! Le Brésilien est contré sur sa passe en talonnade à l'entrée de la surface adverse mais il récupère le ballon, percute vers la droite et frappe fort pour obliger le nouveau gardien héraultais à se détendre joliment pour détourner en corner !!

36e

Critiqué et attendu ce soir après 4 matches sans marquer, Kylian Mbappé va pouvoir retrouver le sourire avec ce 13e but de la saison en L1 ce qui lui permet de reprendre seul la tête du classement des buteurs.

Kylian Mbappé - Paris Saint-Germain
35e
Montpellier Hérault

Le malheureux Mollet a été remplacé par Joris Chotard.

34e
Paris Saint-Germain

BUUUUT POUR LE PSG !! MBAPPE ouvre le score. 1-0. Les Parisiens combinent dans l'axe avec Neymar qui trouve Di Maria venu de la droite puis l'Argentin lance Mbappé dans la surface adverse et le Français, venu de la gauche, termine avec un petit piqué croisé.

33e

Si Neymar a vite repris sa place, ce n'est pas le cas de Mollet qui s'est fait mal également et doit sortir. Nouveau coup dur pour Montpellier.

32e

Toujours pas de réussite devant le but adverse pour le PSG !! Après la faute de Mollet, Florenzi est lancé sur la droite sur le coup franc et remet le ballon vers les six mètres où Mbappé est trop court tout comme Icardi au second poteau.

32e

1 - Jonas Omlin est le 1er gardien à se faire expulser en Ligue 1 depuis Dimitry Bertaud, également pour Montpellier face à... Paris, le 1er février 2020. Habitude.

31e

Neymar prend un coup involontaire de la part de Mollet dans l'entrejeu et se plaint de la cheville droite. Il se fait soigner.

30e 

Les 10 Montpelliérains ne font que subir et ne parviennent pas à franchir la ligne médiane.

29e

Di Maria manque également la cible !! Servi en retrait dans la zone de vérité après une belle percussion de Kurzawa sur la gauche, l'ancien Mancunien croise trop sa tentative lui aussi.

27e 

Déjà dominateurs à 11 contre 11, les Parisiens ne quittent plus les abords de la surface des visiteurs désormais car ils récupèrent le ballon très haut et très vite.

26e

ICARDI rate le cadre en angle fermé sur la gauche !! Lancé dans la surface adverse, l'Argentin croise trop son petit tir dans la course devant Bertaud et le ballon ne fait que passer devant le but du MHSC.

24e

L'expulsion d'Omlin est la 6e contre Montpellier cette saison.

23e 

Montpellier a déjà craqué mentalement avec cette sortie ratée de Omlin qui a été expulsé. Réduits à dix, les visiteurs vont encore plus souffrir.

21e

Neymar se charge du coup franc à 20 mètres très légèrement à gauche et place une puissante frappe croisée rasante mais le ballon file à droite de la cible !!

20e
Montpellier Hérault

Montpellier se retrouve à dix et Der Zakarian doit sortir Ristic pour faire entrer son gardien remplaçant Bertaud.

18e
Montpellier Hérault

C'est finalement un ROUGE POUR OMLIN !! L'arbitre M. Delajod va regarder son écran de contrôle et revient sur sa décision : il annule le carton jaune et sort un rouge direct.

16e
Montpellier Hérault

ENORME FAUTE DE OMLIN sur MBAPPE juste avant la surface montpelliéraine !! Le gardien suisse sort devant le Français, lancé à pleine vitesse depuis la gauche après une ouverture de Paredes, et le tacle sévèrement. Omlin est averti.

14e

Le jeu se durcit et Verratti est bousculé au milieu de terrain puis Savanier reste au sol en se plaignant du genou droit.

12e

Diallo place une tête en bonne position sur le corner venu de la gauche mais il rate le cadre.

11e 

Discret pour le moment, Mbappé adresse un centre depuis al droite et oblige Souquet à concéder le corner au second poteau alors qu'il n'était pas pressé.

9e

ICARDI rate le ballon en taclant aux six mètres devant Kurzawa après une superbe ouverture de Paredes et une remise inspirée de Florenzi venue de la droite surface !

8e 

Les visiteurs reculent vite et Di Maria presse Omlin en taclant devant lui mais le portier suisse s'en sort joliment avec un crochet avant de relancer proprement sur la droite.

7e 

Le MHSC entre dans son match et enchaîne quelques bonnes passes au milieu de terrain.

6e 

Les Héraultais placent une première offensive sur la droite avec Sambia qui file le long de la touche et adresse un centre qui termine sur Navas.

5e

Les joueurs du PSG jouent long derrière ces lignes défensives et Neymar trouve Icardi dans l'axe à 25 mètres. L'avant-centre s'appuie sur Di Maria qui frappe et oblige Omlin à détourner d'une claquette mais Icardi était hors-jeu au départ.

4e 

Les champions de France s'installent dans la moitié de terrain des visiteurs qui leur opposent deux lignes de quatre assez compactes.

3e 

Grosse densité de joueurs au milieu de terrain mais Neymar et les Parisiens parviennent à mettre le pied sur le ballon dans le camp adverse. La longue ouverture destinée à Mbappé finit cependant dans les bras d'Omlin.

2e

Montpellier évolue finalement en 4-4-1-1 avec Congré arrière gauche derrière Ristic et Mollet en soutien de Laborde.

  • 1ère période
1e

C'est parti pour ce premier match de la 21e journée de Ligue 1 entre le PSG et Montpellier !!

Neymar
- 

Les joueurs et les officiels pénètrent sur la pelouse du Parc des Princes !

-

Avec 15 points pris en 9 déplacements contre 13 points empochés en 11 sorties à La Mosson, Montpellier réussit mieux à l'extérieur qu'à domicile cette saison.

Téji Savanier lors du match opposant Montpellier à Nice, le 12 septembre 2020, en Ligue 1
-

Le PSG de Mauricio Pochettino, lui, a signé trois victoires et un match nul toutes compétitions confondues depuis l'arrivée de l'entraîneur argentin au début du mois.

Kylian Mbappé et Mauricio Pochettino
-

Depuis ce match aller perdu, le MHSC de Michel Der Zakarian n'a gagné qu'un seul match en huit sorties pour deux nuls et cinq revers dont le dernier devant Monaco la semaine dernière (2-3).

Michel Der Zakarian lors de Montpellier - Monaco / 20e journée de Ligue 1
-

Montpellier pointe au 11e rang avec 28 points soit 8 succès, 4 nuls et 8 revers pour 33 buts inscrits et 35 concédés.

- 

L'arbitre M. Willy Delajod donnera le coup d'envoi de la rencontre à 21 heures sur la pelouse du Parc des Princes.

Neymar, au Parc des Princes, lors de la rencontre opposant le PSG à Dortmund, le 11 mars 2020
-

Du côté de Montpellier, ce devrait être un 3-4-2-1 avec Omlin - Hilton (c.), Mendes, Congré - Souquet, Sambia, Le Tallec, Ristic - Savanier, Mollet - Laborde.