Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonsoir à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre ce match d'ouverture de la 32e journée de Ligue 1 opposant le FC Metz à Lille ! Coup d'envoi prévu à 21h00 au stade Saint-Symphorien.

Ligue 1 / 32e Journée
Stade Saint-Symphorien / 09.04.2021
En direct
En direct
Sebastien Ferreira

Mis à jour 09/04/2021 à 22:50 GMT+2


90e+3
Live comment icon
Le LOSC s'impose dans la douleur à Metz et assoit son statut de leader de Ligue 1. Les Grenats (19 tirs, 7 cadrés) ont nettement dominé la première heure de jeu, butant sur un impeccable Mike Maignan. Le réalisme glacial des Lillois leur permettent de prendre provisoirement 6 points d'avance sur le PSG.
90e+1
Celik mène un contre lillois côté droit mais n'appuie pas assez sa passe pour Yilmaz. C'est intercepté par Boye.
90e
Live comment icon
Il y aura 2 minutes de temps additionnel minimum.
89e
Live comment icon
But de Celik, Lille mène 2-0 ! Corner droit lillois joué court par Sanches. Celik hérite du ballon à l'angle de la surface. Il peut progresser, pas attaqué par Centonze et croise une lourde frappe du droit qui termine dans le petit filet messin.
88e
Live comment icon
Troisième changement lillois. Sortie de Jonathan Bamba pour l'entrée en jeu de Domagoj Bradaric.
87e
Live comment icon
Sollicité sur un long ballon côté droit, Leya Iseka évite la sortie et centre en cloche. Maignan se saisit du ballon et prend son temps avant de relancer.
86e
Renato Sanches conserve le ballon côté gauche mais finit par le perdre sur une passe en retrait, interceptée par Pape Sarr.
84e
Live comment icon
Deuxième changement pour les Dogues. Xeka remplace Benjamin André dans l'entrejeu.
Xeka
entrant
Xeka
Lille OSC
Lille OSC
B. André
sortant
B. André
Lille OSC
Lille OSC
Tirs cadrés2
Fautes2
Fautes subies2
Coups francs4
83e
Metz se précipite et se révèle gagné par le déchet technique dans cette fin de match. Le LOSC subit, toujours sans grande maîtrise.
81e
Live comment icon
Aux 25 mètres, Farid Boulaya arme une frappe du droit plein axe. Mike Maignan ne se fait pas piéger par le rebond et capte en deux temps.
80e
Leya Iseka joue le un contre un côté droit face à Botman. Il tente de déborder mais le Lillois remporte son duel avec facilité.
79e
Coup franc aux 40 mètres plein axe pour Metz. Le centre de Boulaya vers Kouyaté est trop long et José Fonte éloigne le danger de la tête.
76e
Live comment icon
Pape Matar Sarr est averti pour une intervention en retard par-derrière sur Jonathan Bamba.
76e
Delaine progresse côté gauche et s'appuie sur Boulaya qui joue le une-deux. Son centre à ras de terre est dégagé par Botman devant Leya Iseka.
75e
Live comment icon
Premier changement effectué par Christophe Galtier. Jonathan Ikoné cède sa place à Timothy Weah.
T. Weah
entrant
T. Weah
Lille OSC
Lille OSC
J. Ikoné
sortant
J. Ikoné
Lille OSC
Lille OSC
Fautes subies1
Tirs non cadrés2
Hors-jeu1
73e
Live comment icon
Delaine centre depuis son côté gauche. Leya Iseka est trop court de la tête mais pas Yade dans son dos, dont le tir est contré à bout portant par Reinildo. Le LOSC se dégage comme il peut.
70e
Live comment icon
Coup franc pour le LOSC obtenu par Renato Sanches. Aux 30 mètres, Bamba centre sur la tête d'André, trop lobée pour qu'Oukidja ne soit trompé. Le gardien messin capte le ballon.
68e
Live comment icon
Metz a perdu ses 2 derniers matches de Ligue 1 (1-3 contre Rennes puis 0-4 à Monaco), mais n’a plus subi 3 défaites de rang dans l’élite depuis août-septembre 2020 (3).
67e
Live comment icon
Boulaya sert Yade dans la course. La frappe du Messin est contrée par Fonte. Le ballon lui revient et sa demi-volée du gauche est trop écrasée pour inquiéter Maignan qui capte.
65e
Live comment icon
Carton jaune pour Kiki Kouyaté, coupable d'un excès d'engagement sur Burak Yilmaz.
B. Kouyaté
Carton jaune
B. Kouyaté
Metz
Metz
Cartons jaunes1
Fautes2
Fautes subies1