Terminé
0
0
-
2
0
21:00
09/04/21
Stade Saint-Symphorien
Ligue 1 • 32e Journée
  • 2nde période
  • Metz
  • Lille OSC
  • Çelik
    89'
  • BambaBradaric
    88'
  • AndréXeka
    84'
  • Sarr
    76'
  • IkonéWeah
    75'
  • Kouyaté
    65'
  • GueyeYade
    64'
  • UdolDelaine
    64'
  • Yilmaz
    60'
  • 1ère période
  • Metz
  • Lille OSC
  • Yilmaz
    45'
  • Fonte
    16'
avant-match

FC Metz - Lille

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Metz et Lille OSC. Ce match se déroule le 9 avril 2021 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Frédéric Antonetti et Christophe Galtier vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Metz et Lille OSC ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Metz, ainsi que celle pour Lille OSC. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+3

Le LOSC s'impose dans la douleur à Metz et assoit son statut de leader de Ligue 1. Les Grenats (19 tirs, 7 cadrés) ont nettement dominé la première heure de jeu, butant sur un impeccable Mike Maignan. Le réalisme glacial des Lillois leur permettent de prendre provisoirement 6 points d'avance sur le PSG.

90e+1 

Celik mène un contre lillois côté droit mais n'appuie pas assez sa passe pour Yilmaz. C'est intercepté par Boye.

90e

Il y aura 2 minutes de temps additionnel minimum.

89e

But de Celik, Lille mène 2-0 ! Corner droit lillois joué court par Sanches. Celik hérite du ballon à l'angle de la surface. Il peut progresser, pas attaqué par Centonze et croise une lourde frappe du droit qui termine dans le petit filet messin.

88e

Troisième changement lillois. Sortie de Jonathan Bamba pour l'entrée en jeu de Domagoj Bradaric.

87e

Sollicité sur un long ballon côté droit, Leya Iseka évite la sortie et centre en cloche. Maignan se saisit du ballon et prend son temps avant de relancer.

86e 

Renato Sanches conserve le ballon côté gauche mais finit par le perdre sur une passe en retrait, interceptée par Pape Sarr.

  • Xeka
    sortantBenjamin AndréLille OSCDeuxième changement pour les Dogues. Xeka remplace Benjamin André dans l'entrejeu.
    Dans ce matchTirs cadrés2Fautes2Fautes subies2Coups francs4
  • Xeka
    entrantXekaLille OSC
84e

Deuxième changement pour les Dogues. Xeka remplace Benjamin André dans l'entrejeu.

83e 

Metz se précipite et se révèle gagné par le déchet technique dans cette fin de match. Le LOSC subit, toujours sans grande maîtrise.

81e

Aux 25 mètres, Farid Boulaya arme une frappe du droit plein axe. Mike Maignan ne se fait pas piéger par le rebond et capte en deux temps.

80e 

Leya Iseka joue le un contre un côté droit face à Botman. Il tente de déborder mais le Lillois remporte son duel avec facilité.

79e 

Coup franc aux 40 mètres plein axe pour Metz. Le centre de Boulaya vers Kouyaté est trop long et José Fonte éloigne le danger de la tête.

76e

Pape Matar Sarr est averti pour une intervention en retard par-derrière sur Jonathan Bamba.

76e 

Delaine progresse côté gauche et s'appuie sur Boulaya qui joue le une-deux. Son centre à ras de terre est dégagé par Botman devant Leya Iseka.

  • Timothy Weah
    sortantJonathan IkonéLille OSCPremier changement effectué par Christophe Galtier. Jonathan Ikoné cède sa place à Timothy Weah.
    Dans ce matchFautes subies1Tirs non cadrés2Hors-jeu1
  • Timothy Weah
    entrantTimothy WeahLille OSC
75e

Premier changement effectué par Christophe Galtier. Jonathan Ikoné cède sa place à Timothy Weah.

73e

Delaine centre depuis son côté gauche. Leya Iseka est trop court de la tête mais pas Yade dans son dos, dont le tir est contré à bout portant par Reinildo. Le LOSC se dégage comme il peut.

70e

Coup franc pour le LOSC obtenu par Renato Sanches. Aux 30 mètres, Bamba centre sur la tête d'André, trop lobée pour qu'Oukidja ne soit trompé. Le gardien messin capte le ballon.

68e

Metz a perdu ses 2 derniers matches de Ligue 1 (1-3 contre Rennes puis 0-4 à Monaco), mais n’a plus subi 3 défaites de rang dans l’élite depuis août-septembre 2020 (3).

67e

Boulaya sert Yade dans la course. La frappe du Messin est contrée par Fonte. Le ballon lui revient et sa demi-volée du gauche est trop écrasée pour inquiéter Maignan qui capte.

  • Boubakar Kouyaté
    Carton JauneBoubakar KouyatéMetzCarton jaune pour Kiki Kouyaté, coupable d'un excès d'engagement sur Burak Yilmaz.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies1
65e

Carton jaune pour Kiki Kouyaté, coupable d'un excès d'engagement sur Burak Yilmaz.

64e

Double changement à Metz. Thomas Delaine remplace Matthieu Udol dans le couloir gauche. Papa Yade, lui, entre en jeu à la place de Lamine Gueye en attaque.

64e 

Renato Sanches accélère dans le coeur du jeu et provoque une faute de Boye. Le Portugais a remis la tête du LOSC à l'endroit.

63e 

Côté droit, Renato Sanches réussit un petit pont sur Boye et résiste à Udol. Dans la surface, son centre à ras de terre est dégagé par Bronn.

  • Burak Yilmaz
    ButBurak YilmazLille OSCBut de Yilmaz, Lille mène 1-0 ! Trouvé entre les lignes, Sanches fait le tour de Boye et fait sortir Kouyaté. Il lance idéalement Burak Yilmaz en profondeur. Le Turc s'excentre à droite dans la surface mais enchaîne d'une puissante frappe au premier poteau, alors qu'Oukidja s'attendait à un tir croisé.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes3
60e

But de Yilmaz, Lille mène 1-0 ! Trouvé entre les lignes, Sanches fait le tour de Boye et fait sortir Kouyaté. Il lance idéalement Burak Yilmaz en profondeur. Le Turc s'excentre à droite dans la surface mais enchaîne d'une puissante frappe au premier poteau, alors qu'Oukidja s'attendait à un tir croisé.

58e

Panique au LOSC ! Boulaya déborde dans la surface à gauche et voit sa frappe repoussée difficilement par Maignan sur sa gauche. Soumaré contrôle et laisse le ballon à son gardien mais il ne peut le prendre à la main. Gueye presse et Maignan tente une louche contrée par Gueye, dont le tir à bout portant est repoussé par Maignan. Drôle de situation...

56e 

Lille était bien revenu des vestiaires, mais cela n'a pas duré. Metz est plus serein que jamais techniquement et sûr de sa force.

54e 

Lamine Gueye fixe la défense côté droit et passe dans l'axe à Centonze. A l'entrée de la surface, le Messin crochète sur sa gauche devant Bamba. Sa frappe passe au-dessus.

52e

Pas attaqué aux 20 mètres, Pape Sarr arme une frappe du droit déviée par Botman. Maignan, pris à contrepied, voit le ballon rebondir sur son poteau. Le LOSC s'en sort très bien.

50e

Ikoné subit le pressing de Maïga et perd le ballon. Boulaya sert Leya Iseka dans la surface à gauche. Le Messin prend Fonte de vitesse et frappe du gauche. Maignan détourne sur sa droite en corner.

47e

Coup franc excentré à droite pour le LOSC, aux 35 mètres. Renato Sanches centre au premier poteau. Benjamin André prolonge de la tête. C'est dans les bras d'Alexandre Oukidja.

  • 2nde période
46e

Lille donne le coup d'envoi de la seconde période et attaque de la gauche vers la droite.

  • Fin de 1ère période
45e+4

Mi-temps à Metz où le LOSC n'affiche aucune maîtrise face à des Messins décomplexés. Au-delà de leur penalty manqué, les Grenats harcèlent la défense lilloise dans son dos et font déjouer le milieu de terrain lillois, coupé de ses attaquants.

45e+3

Carton jaune pour Burak Yilmaz, coupable d'une semelle sur Fabien Centonze en allant au pressing.

45e+2 

Bamba écarte côté droit sur Celik. Le Lillois accélère mais il ne franchit pas Udol, impérial dans son duel.

45e

Il y aura 3 minutes de temps additionnel minimum.

44e

Coup franc côté droit pour le LOSC. Bamba centre au second poteau. Soumaré reprend d'une tête en cloche. Oukidja, vigilant, arrête le ballon devant sa ligne.

42e

Lille affiche 66 points après 31 matches de Ligue 1 cette saison, le meilleur total de son histoire à ce stade de la compétition.

40e

Décalé aux 16 mètres excentré à droite, Zeki Celik arme une frappe du droit fuyante mais cadrée. Cela manque de puissance et Oukidja arrête le ballon sur sa gauche.

39e

Coup franc lointain côté gauche pour Metz. Le centre de Boulaya est intercepté par Maignan, sorti de son but.

37e

Renato Sanches accélère devant Udol et entre dans la surface à droite. Son centre fort à mi-hauteur est capté par Oukidja.

35e 

Lille est coupé en deux et son milieu n'impulse rien. A peine pressé, André envoie une chandelle côté droit vers Renato Sanches qui n'évite pas la sortie en touche.

33e

La possession de balle est à 54% en faveur de Metz. Lille n'a toujours pas tiré au but.

31e 

Leya Iseka est trouvé dos au but dans la surface. Sa frappe est déviée en corner par Fonte. Il tire lui-même le corner gauche au premier poteau. Boye prolonge de la tête et Ikoné concède un nouveau corner au second poteau.

28e

Corner gauche pour Metz joué court. Centonze hérite du ballon à l'entrée de la surface et arme une puissante frappe du gauche. Maignan plonge sur sa droite et le ballon passe de peu à côté.

Fabien Centonze et Farid Boulaya au duel avec Reinildo lors de Metz - Lille en Ligue 1
26e 

Centre fort sans conviction de Celik depuis son couloir droit. Aucun Lillois n'est à la réception et le ballon sort en touche de l'autre côté.

23e 

Rien de grave pour Pape Matar Sarr qui reprend sa place sur la pelouse.

22e

Pape Matar Sarr a vu Reinildo lui retomber dessus après son tacle. Le Messin se plaint de la jambe gauche et reçoit des soins sur la touche.

21e 

Corner gauche messin tiré par Boulaya. C'est capté par Maignan qui relance vite à la main pour Reinildo. Le Lillois efface Udol d'un grand pont mas est repris par l'excellent tacle glissé de Pape Sarr dans ses 20 mètres.

19e 

Bamba déborde côté droit. Son centre au second poteau n'est pour personne. Centonze récupère pour le FC Metz.

17e

Mike Maignan décisif ! Le gardien lillois plonge sur sa droite pour une superbe parade à l'horizontale sur le penalty d'Aaron Leya Iseka.

  • José Fonte
    Carton JauneJosé FonteLille OSCJosé Fonte est averti pour cette main dans sa surface.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2
16e

José Fonte est averti pour cette main dans sa surface.

15e

Penalty pour le FC Metz ! Le bras de José Fonte n'était pas collé au corps et a effectivement contré la trajectoire du tir de Boye.

14e 

Sur une reprise de volée de Boye, le ballon est contré presque à bout portant par le bras de Fonte qui se protégeait le visage. Les Messins réclament un penalty.

12e

Lille n’a encaissé que 7 buts en Ligue 1 en 2021, soit au moins 3 de moins que toute autre équipe.

11e 

Leya Iseka est recherché dans le dos de la défense lilloise côté droit. Bonne couverture de Botman qui dégage en touche.

9e 

Le début de match est équilibré. Metz tient à relancer proprement et ses attaques sont courtes. Le LOSC ne cesse de solliciter la profondeur, sans succès pour l'instant.

7e

Centonze intercepte une mauvaise passe de Reinildo et trouve Boulaya dans l'axe. Aux 18 mètres, le Messin frappe du gauche. C'est freiné par le tacle de Fonte et capté par Mike Maignan.

4e 

Leya Iseka combine avec Boulaya qui lance Gueye en profondeur. L'attaquant messin est chassé et contraint à s'excentrer à droite par José Fonte.

2e

Bamba, excentré à gauche près de la ligne médiane, lance Ikoné en profondeur dans l'axe. Le Lillois est pris au piège du hors-jeu par la défense messine.

1re

Le coup d'envoi est donné par le FC Metz. Place au jeu.

20:58

Les joueurs entrent sur la pelouse messine sous un ciel couvert.

20:46 

Deux changements forcés dans l'équipe du LOSC par rapport à celle qui s'est imposée à Paris samedi dernier (0-1). Celik remplace Djalo, suspendu, au poste de latéral droit. Jonathan David blessé, c'est Jonathan Ikoné qui épaulera Burak Yilmaz en attaque.

Le 11 lillois : Maignan - Reinildo, Botman, Fonte, Celik - Bamba, Soumaré, André, R. Sanches - Yilmaz, Ikoné

20:37 

Leya Iseka est préféré à Yade en attaque pour le FC Metz, aux côtés de Lamine Gueye. Le numéro 10 des Grenats, Farid Boulaya, est titulaire pour son 100e match au club. Maïga et Pape Sarr occuperont l'entrejeu. N'Doram et Pajot sont blessés.

Le 11 messin : Oukidja - Boye, Kouyaté, Bronn - Udol, Maïga, P. Sarr, Centonze - Boulaya - Leya Iseka, Gueye

20:18 

9e de Ligue 1, Metz a peut-être laissé passer son rêve d'Europe avec 3 défaites lors de ses 4 derniers matches de championnat. L'entraîneur Frédéric Antonetti s'est plaint que son équipe doive déjà rejouer ce soir après un 8e de finale de Coupe de France à Monaco mardi, qui s'est soldé par une défaite (0-0, 5-4 aux tirs au but).

Coupe de France - OFF BUT : Amiens - Metz
20:00 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre ce match d'ouverture de la 32e journée de Ligue 1 opposant le FC Metz à Lille ! Coup d'envoi prévu à 21h00 au stade Saint-Symphorien.