• 2nde période
  • Stade Brestois
  • Lille OSC
  • Fonte
    90'
  • Faussurier
    90'
  • Larsonneur
    87'
  • HonoratBattocchio
    83'
  • MouniéCharbonnier
    78'
  • CardonaLe Douaron
    78'
  • PiedWeah
    76'
  • YaziciDavid
    66'
  • Mandava
    64'
  • Yilmaz
    57'
  • Mounié
    56'
  • Chardonnet
    53'
  • Mi-temps
  • Stade Brestois
  • Lille OSC
  • IkonéLihadji
    45'
  • BradaricMandava
    45'
  • SoumaréXeka
    45'
  • 1ère période
  • Stade Brestois
  • Lille OSC
  • Yilmaz
    45'
  • Yilmaz (P)
    45'
  • Cardona
    42'
  • Perraud
    19'
  • Pierre-Gabriel
    15'
avant-match

Brest - Lille

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Stade Brestois et Lille OSC. Ce match se déroule le 8 novembre 2020 et débute à 13:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Olivier Dall'Oglio et Christophe Galtier vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Brestois et Lille OSC ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Brestois, ainsi que celle pour Lille OSC. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
14:56

Au classement, les Brestois ont désormais 12 points comme Bordeaux. Lille de son côté, manque l'occasion de revenir à deux points du PSG et laisse les Parisiens prendre un peu d'avance en tête du championnat.

90e+4

C'est terminé ! Brest s'impose 3-2 face au LOSC qui n'est plus invaincu cette saison. Les Brestois ont réussi une première période quasi-parfaite, menant 3-0 avant de voir Burak Yilmaz réduire la marque sur penalty. Les Lillois sont revenus des vestiaires avec de meilleures intentions mais payent une première mi-temps catastrophique. Brest se donne de l'air !

90e+3

Il reste une minute ! Long ballon dans la surface brestoise mais Jose Fonte commet une faute et prend un carton. Ca sent bon pour Brest.

90e+2

Hors-jeu signalé par monsieur Batta. les Lillois se précipitent dans cette fin de match alors qu'à l'inverse, les Bretons gèrent idéalement les quelques incursions dans leur camp.

90e+1 

Corner pour Lille qui ne donne rien. Brest peut se relancer tranquillement alors que l'arbitre donne finalement 4 minutes de temps additionnel.

90e 

Yilmaz tout près du triplé ! Le Turc trouve le poteau de Larsonneur ! Manque de réussite pour l'attaquant déjà auteur de deux buts ce dimanche.

89e

Trois minutes de temps additionnel à venir.

88e

Oh Weah ! Long ballon de Bamba vers Jose Fonte, suivi d'un très bon centre vers Weah mais l'international américain voit sa tête passé à côté des buts de Larsonneur.

87e

Brest tient bon pour l'instant. Une victoire ferait beaucoup de bien aux hommes de Dall'Oglio qui reviendraient provisoirement à hauteur des Girondins de Bordeaux au classement.

86e

Carton jaune pour Larsonneur. Le gardien brestois gagne un peu de temps sur son dégagement.

84e 

Le LOSC pousse dans cette fin de match. Les hommes de Christophe Galtier veulent rester invaincus et cela se ressent. Bamba, Yilmaz et David notamment, sont très actifs pour aller chercher ce troisième but.

Jonathan David (LOSC)
82e

Nouveau changement brestois. Honorat cède sa place à Battocchio.

82e

On assiste à un très beau match aujourd'hui. Peut-être l'une des plus belles rencontres depuis le début de saison. En témoignent ces 31 tirs tentés au total depuis le début du match. 12 pour Brest, 19 pour Lille.

80e 

Bon travail de Bamba côté gauche mais Charbonnier stoppe l'offensive lilloise.

78e

Pierre-Gabriel semble souffrir après un petit accrochage avec Xeka. La semelle du Portugais a semble-t-il touché le pied du latéral brestois. Dall'Oglio est furieux.

77e

Double changement d'Olivier Dall'Oglio. Cardona sort remplacé par Le Douaron. Gaetan Charbonnier entre aussi en jeu à la place de Mounié, très bon aujourd'hui.

76e

Yilmaz manque le triplé ! Coup-franc très bien tiré par le Turc mais Larsonneur s'étend et repousse en corner. Brest tient toujours !

75e

Timothy Weah fait son entrée à la place de Jérémy Pied juste avant le coup-franc.

74e

Grosse faute de Chardonnet sur Yilmaz qui offre un excellent coup-franc au LOSC.

72e 

Pour l'instant la défense brestoise tient bon malgré les offensives à répétition des Lillois, qui donnent tout pour égaliser.

72e

Le bon ballon de Renato Sanches pour Lihadji côté droit. Xeka trouve ensuite Bamba côté gauche mais Pierre-Gabriel défend parfaitement sur le Français.

70e 

La fougue est un peu retombée du côté du LOSC depuis quelques minutes. Mais les coéquipiers de Burak Yilmaz restent les plus dangereux. Brest a bien plus de mal qu'en première période.

68e 

Corner qui ne donne rien pour le LOSC.

67e

Jonathan David fait son entrée à la place de Yusuf Yazici. Déjà le 4e changement pour Christophe Galtier.

64e

L'arrêt de Maignan ! Coup-franc joué rapidement. Honorat en profite et envoie une frappe croisée puissante bien enlevée par le gardien du LOSC.

63e

Coup-franc à venir pour Brest après une faute à environ 30 mètres des cages de Mike Maignan.

62e

Le LOSC a déjà tenté sa chance 16 fois au but depuis le début du match mais peine à cadrer (5 tirs cadrés seulement).

60e 

Les Dogues sont transformés dans cette deuxième mi-temps !

58e 

C'est le sixième but de la saison pour Burak Yilmaz en Ligue 1.

56e

Yilmaz double la mise ! Le Turc trompe Larsonneur après un excellent service de Yazici, qui a lui-même profité du bon travail de Xeka et Lihadji côté droit. Le LOSC revient à 3-2 !

55e

Mounié averti à son tour après un coup de coude sur Botman dans les airs.

54e

Les Lillois réclament un penalty pour une main dans la surface mais monsieur Batta ne leur donne pas raison. Coup-franc à venir pour les Brestois après une faute sur Perraud.

53e 

Les attaquants lillois continuent d'assurer un pressing constant vers l'avant mais les défenseurs de Brest ne paniquent pas et relancent toujours avec propreté.

52e

Carton pour Chardonnet suite à une faute sur Yilmaz. Le défenseur brestois va devoir faire attention.

50e

Déboulé de Jonathan Bamba côté gauche qui sert bien Yazici mais la frappe de l'international truc s'envole très loin au dessus des cages brestoises.

Yusuf Yazici lors de Lille - Saint-Etienne en Ligue 1 le 28 août 2019
48e 

Ce n'est visiblement plus le même LOSC en ce début de deuxième période. Les hommes de Galtier jouent beaucoup plus haut et semblent surtout bien décidés à tout tenter pour revenir au score. Les changements font du bien dans l'animation offensive.

47e

Oh Xeka ! Le Portugais se montre tout de suite dangereux avec une première frappe côté gauche bien repoussée par Larsonneur. Le corner suivant ne donne rien pour les Lillois.

46e

Début de la deuxième période ! Trois changements du côté du LOSC. Galtier mise sur les entrées de Xeka, Lihadji et Reinildo à la place de Bradaric, Ikoné et Soumaré.

13:56

Symbole de l'efficacité brestoise dans cette première période : les hommes de Dall'Oglio ont marqué trois fois pour six tirs cadrés. Lille a cadré deux frappes dont le penalty de Burak Yilmaz.

13:54 

Il n'y a pas franchement de débat au terme de cette première période. Le LOSC est méconnaissable mais ce sont surtout les Brestois qui se sont montrés à la hauteur. Les latéraux Pierre-Gabriel et Perraud ont donné le tournis à la défense nordiste.

13:50

Mi-temps ici à Brest ! Les Bretons mènent 3-1 à la surprise générale alors que les esprits s'échauffent après le pentlay de Yilmaz. Le Turc prend un carton en rentrant aux vestiaires.

45e+1

Yilmaz transforme ! Lille revient à 3-1. L'attaquant turc transforme le penalty et permet aux Lillois de se donner un peu d'espoir.

45e

Penalty pour Lille ! Cette fois monsieur Batta ne doute pas. Paul Lasne commet une faute sur Jose Fonte dans la surface après un centre de Sanches. Lille peut réduire la marque juste avant la pause.

44e

Faute de Burak Yilmaz. Le turc cherchait de l'espace dans la défense brestoise mais est très bien cadenassé par Duverne et Chardonnet.

43e 

Le troisisème but brestois est encore venu d'une action construite côté droit. Bradaric est en souffrance face aux offensives d'Honorat et Cardona sur son côté.

41e

3-0 pour Brest ! Cardona trompe Maignan d'une tête subtile légèrement déviée qui lobe le gardien du LOSC. Brest s'envole au tableau d'affichage !

39e

Penalty annulé ! Après visionage de l'action monsieur Batta revient sur sa décision, jugeant la main de Mounié involontaire.

38e

Penalty pour Lille ? Main de Steve Mounié dans la surface. Florent Batta désigne tout de suite le point de penalty mais se dirige ensuite vers l'assistance vidéo pour vérifier sa décision.

37e

Coup-franc excentré frappé par Burak Yilmaz à l'entrée de a surface. C'est dévié par la défense brestoise.

35e

Brest a déjà tiré 7 fois au but depuis le début du match, dont 5 tirs cadrés et deux buts. Le LOSC n'a cadré qu'une seule fois.

Jonathan Bamba au duel avec Haris Belkebla lors du match opposant Brest à Lille, le 8 novembre 2020, en Ligue 1
34e 

Oh Cardona s'écroule dans la surface après un très bon appel et une légère poussette de Botman. L'arbitre ne bronche pas.

33e 

Les latéraux brestois font beaucoup de mal aux Lillois aujourd'hui.

32e

Nouveau corner pour Brest. Mike Maignan parvient à repousser des deux mains.

29e

Encore un arrêt de Maignan ! La frappe de Cardona a l'entrée de la surface, côté droit, repoussée par le portier du LOSC. Brest enchaîne les actions dangereuses et pour l'instant Maignan évite un score plus lourd à ses coéquipiers.

28e

Nouvelle frappe pied gauche de Perraud stoppée par Maignan ! Toujours le même schéma avec un centre côté droit d'Honorat qui trouve encore le latéral brestois à l'opposé. Corner pour Brest. Perraud était proche du doublé.

27e

Lille a concédé deux buts en moins de cinq minutes de jeu alors que les dapuhins du PSG en L1 n'en avaient pour l'instant concédé que quatre en 9 matches de championnat.

Mike Maignan, le gardien du LOSC.
26e

Centre de Bradaric renvoyé par la défense bretonne. Les Brestois peuvent repartir tranquillement de leur moitié de terrain.

25e 

Pour l'instant la possession est lilloise (68%) mais les hommes de Christophe Galtier ne parviennent pas à se montrer dangereux. La défense de Brest est très bien en place et ne laisse aucune opportunité à la doublette Yilmaz-Yazici.

22e 

La joie des Brestois sur le deuxième but.

20e

Un but et une passe décisive pour Romain Perraud en moins de vingt minutes de jeu. Début de match parfait pour les hommes de Dall'Oglio !

18e

Brest double la mise ! Nouveau centre de Franck Honorat côté droit qui trouve parfaitement Perraud à l'opposé. Le latéral brestois contrôle et envoie une frappe pied gauche en première intention qui trompe encore Mike Maignan. 2-0 pour Brest !

17e

C'est seulement la deuxième fois cette saison que le LOSC se retrouve mené au score.

Galtier Stream Team
15e 

Ouverture du score logique tant les Bretons se montrent plus entreprenants depuis le début de match. Franck Honorat est très actif sur son côté droit. Le but de Pierre-Gabriel est venu du côté gauche mais les Bretons insistent vraiment côté droit depuis un quart d'heure.

14e

Ouverture du score pour Brest ! Pierre Gabriel reprend parfaitement un très bon centre de Romain Perraud côté gauche. La défense lilloise est impuissante, Mike Maignan est battu. 1-0 pour les bretons.

11e 

Bon une-deux entre Sanches et Bamba à l'entrée de la surface, très vite repris par la défense brestoise.

9e 

Les Brestois imposent un sérieux défi physique aux joueurs du LOSC. Pour l'instant les joueurs d'Olivier Dall'Oglio se montrent très présents dans les duels. Lille ne parvient pas à trouver Yilmaz et Yazici devant pour l'instant.

6e 

Les Brestois ont l'air de vouloir laisser le ballon aux Lillois pour mieux évoluer en contre-attaque, à l'image de cette première action de Romain Faivre. Le milieu de 22 ans a failli ouvrir le score.

5e

Première alerte pour Mike Maignan ! Après un bon débordement d'Honorat côté droit, qui ne trouve personne, Mounié parvient de nouveau à centrer pour Faivre qui envoie une tête à bout portant parfaitement stoppée par le gardien lillois. C'était très chaud dans la surface des Dogues.

3e 

Les Dogues prennent tout de suite les initiatives en ce début de match. Ils semblent vouloir s'installer dans la moitié de terrain bretonne avec déjà un très bon travail d'organisation de Renato Sanches au milieu de terrain.

1e

Le coup d'envoi est donné ici, en Bretagne. Les Bretons veulent mettre fin à leur difficile série de trois défaites consécutives tandis que le LOSC espère rester au contact du Paris-Saint Germain, toujours leader du championnat après sa victoire face à Rennes, samedi soir.

12:58 

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse du stade Francis Le Blé.

12:56 

La rencontre se jouera évidemment à huis clos en raison du confinement. Pas de supporters donc, mais le soleil est lui au rendez-vous en ce début d'après-midi.

12:53

Lille est un peu la bête noire de Brest en Ligue 1. Depuis 2001, les Bretons ont concédé 16 défaites face aux Nordistes pour une seule victoire. Les coéquipiers de Franck Honorat vont donc devoir faire mentir les statistiques s'ils veulent se donner de l'air en bas de tableau. Ils n'ont qu'un point d'avance sur la zone rouge.

Olivier Dall'Oglio
12:49 

Du côté de Brest, Olivier Dall'Oglio a lui aussi choisi de faire confiance à son 4-4-2 :

Le XI du Stade Brestois : Larsonneur - Duverne - Chardonnet - Perraud - Pierre Gabriel - Belkelbla - Lasne - Honorat - Faivre - Cardona - Mounié

12:45 

Pour cette rencontre, Christophe Galtier a choisi d'aligner une formation classique en 4-4-2 avec Burak Yilmaz et Yusuf Yazici, auteur d'un triplé à Milan, en attaque.

Le XI du LOSC : Maignan - Bradaric - Botman - Fonte - Pied - Soumaré - Sanches - Ikoné - Bama - Yilmaz - Yazici

12:38

Les deux équipes connaissent actuellement des dynamiques bien différentes. Lille est deuxième du championnat, toujours invaincu, et peut revenir à deux points du PSG en cas de victoire. De son côté, le Stade Brestois est 14e avec trois victoires et six défaites au compteur.

Jonathan David (LOSC) lors de la 1re journée de Ligue 1, en août 2020
12:34 

Bonjour à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct cette rencontre de la 10e journée de Ligue 1 entre le Stade Brestois et le LOSC. Coup d’envoi prévu à 13h00.