- 2nde période
- CaciAaneba87'
- DialloChahiri87'
- ThomassonCarole73'
- NyamsiNiang70'
- AjorqueLiénard63'
- Hunou60'
- Mi-temps
- CamavingaLea Siliki45'
- TaitGboho45'
- MaouassaTruffert45'
- 1ère période
- GuirassyHunou45'
- Mitrovic40'
- Thomasson24'
Strasbourg - Rennes

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Strasbourg et Stade Rennais. Ce match se déroule le 27 novembre 2020 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Thierry Laurey et Julien Stéphan vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Strasbourg et Stade Rennais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Strasbourg, ainsi que celle pour Stade Rennais. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
C'est terminé! Ce nul 1-1 fait certainement les affaires de Strasbourg, arc-bouté dans sa moitié de terrain tout au long de la seconde période.
Léa-Siliki manque la balle de match!! Sa tête passe juste à côté!
Seulement deux minutes de temps additionnel.
Da Silva frappe de 30 mètres à ras de terre, Kawashima bloque en deux temps.
Excentré, le coup-franc de Bourigeaud est dégagé par les Alsaciens au coeur de la surface.
Bourigeaud frappe le coup-franc de 25 mètres dans le mur. Dans la continuité de l'action, Simakan commet une faute de main. Nouveau bon coup-franc pour Rennes et Bourigeaud.
Chahiri et Aaneba entrent, Diallo et Caci sortent.
Hunou, également auteur d'une très bonne entrée, obtient un bon coup-franc.
Le buteur rennais avait pourtant idéalement repris un centre de Traoré, quelle malchance!
Tête d'Hunou sur le poteau! C'est le douzième montant des Rennais en 12 matchs de L1!
L'entrée de Léa-Siliki a fait beaucoup de bien à l'équipe rennaise qui pousse pour arracher les trois points.
Encore un corner pour Bourigeaud, Kawashima repousse. Nzonzi est sanctionné pour une faute sur Sissoko.
Rennes a 81% de possession depuis l'entame de la seconde période!
Réduit à dix, Strasbourg est indigent et ne fait que défendre.
Corner de Bourigeaud, Niang reprend de la tête mais touche dans la foulée le ballon de la main.
Frappe de 20 mètres de Bourigeaud sorti par Kawashima devant son poteau!
Strasbourg passe à cinq derrière.
Carole remplace Thomasson. Liénard hérite du brassard.
Encore un corner pour Bourigeaud. Kawashima hésite à sortir mais Strasbourg se dégage.
A Strasbourg, Thierry Laurey a effectué un seul changement jusqu'à présent : Liénard a pris la place d'Ajorque à la 63e.
Dernier changement à Rennes : l'attaquant Niang remplace le défenseur Nyamsi.
Da Silva commet une faute dans la surface sur Diallo suite au corner de Bourigeaud.
Corner de Bourigeaud, Kawashima cafouille. Nouveau corner pour Rennes.
Sur un coup-franc, Gomis tente de lober Kawashima de 60 mètres! C'est à côté mais quelle audace de la part du gardien rennais!
Cela devient très compliqué pour le Racing, acculé dans sa moitié de terrain.
Centre de Bourigeaud, tête d'Hunou bloqué par Kawashima.
Léa-Siliki s'essaie de loin, superbe claquette de Kawashima sous sa barre!
Hunou était le dernier rennais à avoir marqué dans le jeu.
L'attaquant rennais a conclu un beau mouvement offensif en reprenant de la tête à bout portant une remise de Truffert après une superbe ouverture de Léa-Siliki.
HUNOU EGALISE!!
Occasion pour Rennes et Ghobo! Sur un ballon venu de la gauche, son plat du pied droit à une touche de balle ne surprend pas Kawashima, auteur d'un bel arrêt à ras de terre sur sa droite!
Lancé en profondeur, Ajorque est devancé par Gomis, sorti au pied en dehors de sa surface de réparation.
Centre de Léa-Siliki...en sortie de but.
Kawashima n'est toujours pas inquiété par les attaquants rennais.
Centre raté de Traoré, derrière le but alsacien.
Comme on pouvait s'y attendre, c'est une attaque-défense qui se met en place. Les Strasbourgeois ont reculé et fait le choix de subir.
Stephan a pris des risques avec ce triple changement. Il n'a déjà plus qu'une cartouche à sa disposition.
C'est reparti!
Trois changements à la pause à Rennes : Truffert remplace Maouassa, Ghobo prend la place de Tait et Léa-Siliki succède à Camavinga.
C'est la mi-temps. Strasbourg mène 1-0 mais va devoir jouer toute la seconde période en infériorité numérique.
C'est le troisième carton rouge de Mitrovic depuis son arrivée à Strasbourg en 2018. C'est Sissoko qui a reculé en défense centrale aux côtés de Simakan.
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
Guirassy ne pourra pas poursuivre. Hunou le remplace.
Guirassy se met au sol. L'avant-centre rennais semble blessé, probablement les conséquences de la faute de Mitrovic il y a a quelques minutes!
Bourigeaud tire côté ouvert mais Kawashima, vigilant, est bien placé et cueille ce coup-franc.
Très bon coup-franc pour Bourigeaud à l'entrée de la surface, légèrement décalé à gauche.
L'expulsion est indiscutable. Le brassard de Miitrovic est récupéré par Thomasson.
MITROVIC EST EXPULSE POUR UNE FAUTE EN POSITION DE DERNIER DEFENSEUR SUR GUIRASSY!
Attaque côté droit du Racing. Sissoko et Ajorque se gênent et perdent le ballon.
Bourigeaud le frappe au premier poteau, Nzonzi dévie mais Kawashima récupère le ballon sans difficulté dans ses 5m50.
Premier corner pour Rennes après un débordement de Doku.
Côté droit à l'entrée des 16m50, Ajorque se recentre, enroule pied gauche mais son tir s'envole.
Les Rennais manquent énormément de justesse et n'arrivent pas du tout à se montrer dangereux.
Le jeu est arrêté. Caci a pris un coup au visage et reste au sol.
Percée de Camavinga qui décale Doku. Le Belge déborde mais rate son centre.
Strasbourg a donc ouvert le score sur le premier tir cadré de la rencontre.
La VAR a vérifié si Lala n'était pas hors-jeu avant son centre. Le but est confirmé.
BUUUUT POUR STRASBOURG! C'est signé Thomasson à la réception à bout portant au premier poteau d'un centre de Lala!
Au quart du match, on attend toujours la première frappe cadrée et la première véritable occasion!
Remise d'Ajorque, frappe cadrée de Thomasson bloquée par Gomis. Mais l'Alsacien était de toute façon hors-jeu.
Certains supporters du Racing ne semblent pas optimistes...
Bourigeaud joue le coup-franc trop profond au second poteau.
Faute sur Guirassy à 30 mètres plein axe.
Corner côté droit ce coup-ci pour Lala. Nzonzi dégage les siens de la tête au premier poteau.
Maouassa paraît ne plus souffrir. L'entrée de Truffert semblait pourtant imminente il y a quelques minutes.
Diallo arrive lancé à l'entrée de la surface mais rate sa transmission pour Ajorque.
Strasbourg met enfin un peu le pied sur le ballon après un début de match favorable aux visiteurs.
Maouassa s'est fait mal dans un duel. Truffert est parti à l'échauffement.
Rennes domine. Nouvelle percée de Maouassa, de retour dans le onze de départ de Julien Stéphan après une absence liée à une blessure à la cheville fin septembre à Monaco.
Centre de Maouassa, déviation en aile de pigeon de Bourigeaud au premier poteau mais c'est au-dessus.
Le Belge Doku perd son duel avec Caci près du poteau de corner.
Centre de Traoré un peu trop fuyant pour Bourigeaud qui ne peut pas maîtriser le ballon.
Lala frappe le corner rentrant, Gomis s'impose.
Caci obtient le premier corner pour les Alsaciens après un changement d'aile de Lala.
Damien Da Silva dispute ce soir son 200e match de Ligue 1 (131 avec Caen, 68 avec Rennes).
C'est parti! Les Strasbourgeois donnent le coup d'envoi!
Les joueurs des deux équipes se positionnent sur le terrain pour former un ''M'' en hommage au Pibe de Oro. ''Olé Diego'' résonne toujours et les images du film à sa gloire de Kusturica sont projetés sur les écrans géants. Quel fantastique hommage!
La chanson destinée au génie argentin résonne toujours quand les Bretons pénètrent à leur tour sur la pelouse!
Les Strasbourgeois font leur entrée sur la pelouse sur l'air de ''Olé Diego''!
Un hommage à Diego Maradona va être rendu ce soir à la Meinau, comme sur toutes les pelouses de L1 et L2 tout au long du week-end.
L’arbitre principal est M.Millot.
Aucun des 12 derniers matchs de Ligue 1 entre Strasbourg et le Rennes ne s’est soldé par un nul (4 victoires des Alsaciens, 8 des Bretons).
Tendu à son arrivée au stade, au point de s'énerver auprès d'un cameraman dès sa sortie du car, l'entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey joue gros ce soir.
Il fait très froid ce soir en Alsace, probablement seulement 2 ou 3 degrés au coup d'envoi.
Le discours de Julien Stephan (ent. Rennes) en conférence de presse : ‘’On n’a pas le temps de ruminer notre déception subie contre Chelsea. Il faut rebasculer très vite contre une équipe qui n’est certainement pas à sa place. Elle a des atouts dont beaucoup de qualités dans le domaine offensif. Ça tourne moins bien sur le plan défensif en ce moment mais je sais que c’est une équipe qui peut être dangereuse. (…) On est engagé dans un marathon. On est parti au sprint, là on a une fringale. Il faut renourrir la performance et la confiance. On doit retrouver de la vitalité.’’
Le discours de Thierry Laurey (ent. Strasbourg) en conférence de presse : ‘’Les joueurs sont conscients de la situation et savent très bien ce qu’il faut mettre en œuvre et éviter de faire aussi. L’important c’est de donner encore plus à chaque fois. Ça va forcément sourire à un moment donné car on a été sensiblement malheureux lors des trois derniers matches. Je pense que l’on est sur la bonne voie.’’
Les Rennais restent sur deux défaites à domicile : vendredi dernier devant Bordeaux (0-1) en Ligue 1 et mardi contre Chelsea (1-2) en Ligue des Champions. Auparavant, Rennes avait largement perdu à Paris (3-0).
Le Racing reste sur un revers 4-3 au terme d’un match complètement fou à Montpellier dimanche dernier.
Les Alsaciens sont avant-derniers du championnat, les Bretons pointent à la septième place.
A l’image de leur buteur Serhou Guirassy, le Stade Rennais est en nette perte de confiance.
Trop perméable en défense, Strasbourg doit se ressaisir pour s’éviter une saison galère.
La composition de Rennes : Gomis - Traoré, Da Silva, Nyamsi, Maouassa - Bourigeaud, Nzonzi, Camavinga - Doku, Guirassy, Tait.
La composition de Strasbourg : Kawashima - Lala, Simakan, Mitrovic, Caci - Bellegarde, Aholou, Sissoko-Thomasson - Diallo, Ajorque.
Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour ce match d’ouverture de la 12ème journée de Ligue 1 entre Strasbourg et Rennes au stade de la Meinau.