Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Messi et Mbappé : Leonardo (PSG) fait le point sur les transferts

Vincent Bregevin

Mis à jour 05/12/2020 à 22:45 GMT+1

LIGUE 1 - En marge du match du Paris Saint-Germain à Montpellier, Leonardo a réagi aux propos de Neymar, qui a affiché sa volonté évoluer de nouveau avec Lionel Messi. Le directeur sportif a évoqué la possibilité d'une venue de la star argentine au PSG. Et fait le point sur le dossier de la prolongation de Kylian Mbappé.

Leonardo, directeur sportif du PSG, le 20 novembre 2020 au stade Louis-II

Crédit: Getty Images

Leonardo a toujours le sens du timing au moment de prendre la parole. Le directeur sportif du PSG a senti le besoin d'intervenir après la bombe lâchée mercredi par Neymar, après la victoire à Manchester United (1-3). Le Brésilien a affirmé qu'il voulait rejouer avec Lionel Messi. Et la perspective de voir l'Argentin le rejoindre à Paris à l'issue de son contrat avec le club catalan en juin prochain a pris forme et enflammé la toile. Leonardo n'a pas manqué de réagir sur le sujet au micro de Canal+.
picture

Le PSG doit-il sacrifier Mbappé pour accueillir Messi la saison prochaine ?

Et surtout de calmer le jeu alors que Paris jouera son avenir en Ligue des champions mardi face à Basaksehir. "Messi est un joueur de Barcelone, a-t-il insisté. Quand on touche à nos joueurs, on n'est pas content. Alors on ne va pas toucher aux joueurs des autres. Ce n'est pas le moment de parler de mercato. On est content de notre effectif. On a beaucoup de respect pour Messi et Barcelone. On a des objectifs. On n'est pas dans la situation de se mettre dans la complication."
Le Brésilien a également évoqué le cas de Kylian Mbappé. En fin de contrat en juin 2022, l'attaquant français est susceptible de quitter le PSG l'été prochain s'il n'a pas prolongé son bail. Mais Leonardo a affiché son optimisme pour voir l'ancien Monégasque, convoité par le Real Madrid, poursuivre l'aventure dans la capitale.
"On parle, on a envie de parler, a-t-il assuré. Je pense que lui aussi a envie de discuter. C’est le moment d’arriver à une idée plus claire par rapport à son futur. Ca avance bien. Je pense qu’on a fait des pas en avant par rapport à il y a 10 ou 15 jours."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité