Après avoir mis le feu à Old Trafford, Neymar a mis le feu au marché des transferts avec quelques mois d'avance. Au micro d'ESPN, Neymar a livré le fond de sa pensée avec sincérité. Alors qu'il ne lui reste qu'un an et demi de contrat à Paris, que son avenir fait suer les dirigeants parisiens et qu'il devrait se retrouver au centre de toutes les attentions l'été prochain s'il ne prolonge pas, le Brésilien a donné un cap un peu à la surprise générale. "Ce que je veux, c'est recommencer à jouer avec Messi, a dévoilé Neymar. J'espère que nous pourrons être ensemble la saison prochaine."

Transferts
50 millions ou rien : Tottenham pose ses conditions pour Alli au PSG
IL Y A 44 MINUTES

Voilà qui a le mérite d'être clair. Les deux hommes, si complémentaires lors de leur aventure commune à Barcelone couronnée par la Ligue des champions 2015, s'apprécient beaucoup et Lionel Messi avait tenté de forcer la main de ses dirigeants pour un retour du Brésilien au Barça à l'été 2019.

L'homme fort, c'est Neymar : "Au PSG, il y a deux stars, mais un seul grand joueur"

A Barcelone, à Paris, à City ou ailleurs ?

Mais le héros d'Old Trafford n'est pas allé au bout de ses intentions. Veut-il jouer avec Messi à Paris, à Barcelone ou ailleurs ? Mystère. C'eût été beaucoup trop facile. Rappelons, pour brouiller les cartes, que l'Argentin sera en fin de contrat en juin. Alors qu'un retour de Neymar en Catalogne semblait s'éloigner, le Brésilien a ravivé le feu. Même si la rumeur paraît bien fragile, au vue de l'état désastreux des finances du FCB.

Messi, qu'on annonce plutôt du côté de Manchester City, pourrait-il alors rejoindre son pote au PSG ? Là-encore, c'est aller vite en besogne. La crise du COVID-19 a fragilisé les finances parisiennes et pour faire de la place au salaire mirobolant du génial Argentin, il faudra forcément lâcher du lest et se séparer d'un grand nom, Kylian Mbappé pour ne pas le nommer. Bref, les désirs de Neymar ne sont pas encore des réalités.

Le succès du PSG, c'est aussi celui de Tuchel : "Il a pris le taureau par les cornes"

Transferts
Lacazette, Umtiti, Militao... : Les 9 infos mercato qui vous ont échappé ce lundi
IL Y A 15 HEURES
Transferts
Milik, et s'il était le grand attaquant que l'OM a tant cherché ?
HIER À 06:59