L'OM est officiellement à la recherche d'un numéro 9. Après les propos d'André Villas-Boas sur la recrue Luis Henrique, pas vraiment adaptée pour ce rôle selon lui, le club olympien s'est mis en quête d'un nouvel attaquant pour le prochain mercato hivernal. La confirmation est arrivée directement de Pablo Longoria, directeur général en charge du football marseillais.

Florian est sous contrat avec nous
Ligue 1
La géométrie tactique du professeur Kovac
IL Y A 20 MINUTES

"On travaille depuis quelques mois, notre objectif est toujours de s'améliorer, a-t-il déclaré à Téléfoot avant Nîmes-OM. On va analyser ce qu'on a bien fait lors du dernier mercato mais il faut toujours être ambitieux et s'il y a des possibilités, nous sommes en train de travailler sur différentes pistes." Relancé pour annoncer un éventuel nom, Longoria a préféré esquiver la question. André Villas-Boas, lui, a confirmé la piste Joakim Maehle après la rencontre : "Il est dans notre liste mais son club demande trop d'argent pour lui, je pense que ce ne sera pas possible".

L'OM dans l'impasse avec Thauvin : "Le vendre cher, ça relève du fantasme"

Pablo Longoria est également revenu sur l'avenir de Florian Thauvin et les récentes paroles de Paolo Maldini, dirigeant de l'AC Milan, qui avait confirmé son intérêt pour l'international français.. "On travaille avec l'entourage et avec tout le monde pour se rapprocher concernant une prolongation, a expliqué Longoria. Les paroles de Maldini ? C'est une légende, je ne veux pas faire de polémique. Ils font un bon travail. Mais je n'ai pas trouvé les propos très respectueux. Florian est sous contrat avec nous. Mais on a parlé et la polémique est terminée. C'est le moment de mettre fin à cette polémique."

Ligue 1
Mbappé sur son avenir : "Il faudra bientôt faire un choix mais je suis en pleine réflexion"
IL Y A 29 MINUTES
Ligue 1
Le PSG accélère enfin
IL Y A UNE HEURE