Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - OM : Pablo Longoria recherche un attaquant et met fin à la polémique Thauvin-Milan

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 05/12/2020 à 00:14 GMT+1

LIGUE 1 - Interrogé avant le match entre Nîmes et l'OM, le Directeur général en charge du football marseillais Pablo Longoria a annoncé étudier plusieurs pistes pour renforcer le poste de numéro 9 lors du prochain mercato. "On y travaille", a assuré ce dernier dans des propos accordé à Téléfoot. André Villas-Boas a confirmé la piste Joakim Maehle (Genk).

Florian Thauvin

Crédit: Getty Images

L'OM est officiellement à la recherche d'un numéro 9. Après les propos d'André Villas-Boas sur la recrue Luis Henrique, pas vraiment adaptée pour ce rôle selon lui, le club olympien s'est mis en quête d'un nouvel attaquant pour le prochain mercato hivernal. La confirmation est arrivée directement de Pablo Longoria, directeur général en charge du football marseillais.
Florian est sous contrat avec nous
"On travaille depuis quelques mois, notre objectif est toujours de s'améliorer, a-t-il déclaré à Téléfoot avant Nîmes-OM. On va analyser ce qu'on a bien fait lors du dernier mercato mais il faut toujours être ambitieux et s'il y a des possibilités, nous sommes en train de travailler sur différentes pistes." Relancé pour annoncer un éventuel nom, Longoria a préféré esquiver la question. André Villas-Boas, lui, a confirmé la piste Joakim Maehle après la rencontre : "Il est dans notre liste mais son club demande trop d'argent pour lui, je pense que ce ne sera pas possible".
picture

L'OM dans l'impasse avec Thauvin : "Le vendre cher, ça relève du fantasme"

Pablo Longoria est également revenu sur l'avenir de Florian Thauvin et les récentes paroles de Paolo Maldini, dirigeant de l'AC Milan, qui avait confirmé son intérêt pour l'international français.. "On travaille avec l'entourage et avec tout le monde pour se rapprocher concernant une prolongation, a expliqué Longoria. Les paroles de Maldini ? C'est une légende, je ne veux pas faire de polémique. Ils font un bon travail. Mais je n'ai pas trouvé les propos très respectueux. Florian est sous contrat avec nous. Mais on a parlé et la polémique est terminée. C'est le moment de mettre fin à cette polémique."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité