Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier repart de plus belle et s'accroche au bon wagon

Marie Mahé

Mis à jour 12/12/2020 à 23:28 GMT+1

LIGUE 1 - Superbe opération pour Montpellier, vainqueur à Lens (2-3) samedi soir lors de la 14e journée. Les Héraultais ont parfois souffert à Bollaert mais ils repartent avec trois points précieux. Les voilà à la 5e place, provisoirement à deux points seulement du PSG et à la hauteur de Lille et Lyon. L'équipe de Michel Der Zakarian s'impose doucement comme une candidate à l'Europe.

Pedro Mendes (Montpellier)

Crédit: Getty Images

Montpellier effectue une très bonne opération. Samedi soir, le club héraultais s'est imposé sur la pelouse de Lens (2-3), lors de la 14e journée de Ligue 1. Au stade Bollaert-Delelis, Stephy Mavididi (16e) et Pedro Mendes (26e) pensaient avoir fait le plus dur, mais les Sang et Or sont revenus au score grâce à un but de Jonas Omlin, contre son camp (36e) et à un autre de Gaël Kakuta, sur penalty (50e). Finalement, le MHSC a eu le dernier mot, par l'intermédiaire de Gaëtan Laborde (69e). Une victoire qui permet aux hommes de Michel Der Zakarian de grimper à la 5e place du classement, alors que les Lensois restent provisoirement huitièmes.
Depuis le début de la saison, Montpellier a déjà atteint la mi-temps devant, au niveau du tableau d'affichage, à quatre reprises, pour quatre victoires finales. A Lens, le MHSC a bien cru ne pas pouvoir faire la passe de cinq. Pourtant, le réalisme du club héraultais a été particulièrement impressionnant. En effet, il a fallu attendre la 31e minute de jeu pour voir une tentative de Montpellier ne pas rentrer dans le but. Toutefois, la tête d'Andy Delort a bien failli trouver la lucarne d'un Jean-Louis Leca sans réaction.
Le portier lensois était déjà allé chercher le ballon au fond de son but à deux reprises. D'abord après une tête de Stephy Mavididi consécutive à une merveille de centre de l'extérieur du pied d'Andy Delort (16e, 1-0), puis après la reprise de Pedro Mendes, à la suite d'une sortie hasardeuse de sa part (26e, 2-0). Si le break était alors déjà fait, il ne fallait finalement pas enterrer définitivement des Lensois, plus que séduisants en ce début de saison.
picture

Lens - Montpellier : Andy Delort face à Jonathan Clauss

Crédit: Getty Images

Montpellier, les quatre à la suite à l'extérieur

Et c'est encore à cause d'un gardien que cette rencontre a vécu un nouveau tournant. Suite à une frappe à ras de terre de Seko Fofana qui est venue heurter le poteau, le ballon a ensuite tapé le dos de Jonas Omlin avant de rentrer dans le but (36e, 2-1). Un coup du sort que les hommes de Franck Haise ont ensuite réussi à bonifier. Dès l'entame de la seconde période, Omlin s'est rendu coupable d'une faute sur Fofana, avant de s'incliner sur le penalty inscrit par Gaël Kakuta (50e, 2-2).
Une égalisation qui coïncidait alors avec la mauvaise passe des Héraultais. Ces derniers se sont donc bien repris, grâce à leur point fort. Sur un corner tiré par Florent Mollet, Gaëtan Laborde a coupé la trajectoire du ballon, de la tête (69e, 2-3). Il s'agit du neuvième but de la tête pour le MHSC, en Ligue 1, cette saison, soit plus que n'importe quelle autre équipe dans les cinq grands championnats européens.
Désormais deuxième meilleure attaque de Ligue 1, à égalité avec Monaco (25 buts), Montpellier enchaîne également avec une quatrième victoire de rang à l'extérieur dans l'élite. Une première dans son histoire. Actuellement à hauteur de Lille et de Lyon au classement, les hommes de Michel Der Zakarian tenteront certainement de jouer le coup jusqu'au bout.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité