Une petite bombe inattendue le lendemain de la fermeture du marché hivernal. Mardi, le journaliste brésilien Marcelo Bechler affirmait sur TNT Sports que Neymar allait prolonger de quatre ans son contrat au PSG. Ce mercredi, L'Equipe revient sur le dossier. Si le club et l'entourage de la star démentent une prolongation, elle semble bien sur les rails selon le quotidien.
Après les déclarations du joueur de 29 ans sur TF1 dans lesquelles il déclarait vouloir "rester au PSG", la prolongation de Neymar n'était plus un secret. D'après le quotidien français, une des conditions posée par l'international auriverde était de garder son salaire au même niveau que l'actuel (30M€ net par an). Une condition acceptée non sans mal par les dirigeants parisiens, mais qui valide l'aspect primordial de la prolongation du Ney à leurs yeux.

"Leonardo le voulait même avant que Pochettino arrive" : Alli au PSG, ce n'est pas fini

Ligue 1
Vu d'Espagne, Liverpool est un concurrent sérieux pour Mbappé
IL Y A 16 HEURES

Des garanties également sportives

L'autre aspect du nouveau contrat proposé au Brésilien résidait dans les garanties sportives offertes par le PSG. Et le club de la capitale aurait assuré à son numéro 10 que Paris serait ambitieux sur les prochaines saisons. Outre la prolongation de Kylian Mbappé en négociations, et que le Ney veut voir poursuivre l'aventure à Paris, une future arrivée de Lionel Messi au PSG est-elle une autre de ces garanties ?
Mystère, quand on sait que Paris est confronté à de grosses difficultés financières. Dans ce contexte si particulier, la prolongation du contrat de Neymar (qui court actuellement jusqu'en 2022) est une très bonne nouvelle, tant l'attaque parisienne réside encore sur la capacité du Brésilien à faire des différences balle au pied. A lui de continuer d'aider le club parisien à rêver plus grand.

Ce n'est pas qu'une question d'argent : qui offre le meilleur projet sportif à Mbappé ?

Ligue 1
"Il faut trouver la meilleure solution" : Quand la trêve internationale inquiète Pochettino
05/03/2021 À 20:09
Ligue 1
Au-delà du bashing, Genesio est-il un bon coach ? "C’est un plat du pied sécurité"
05/03/2021 À 18:20