Houssem Aouar ne sera pas dans le groupe de l'OL pour le match face à Reims, dimanche, à 13h. La raison à cette absence est simple : l'international français est tout simplement écarté en raison de son refus d'effectuer un travail physique à la fin du match Angers-Lyon (0-1) le week-end dernier. Un choix qu'il va donc payer très cher. Présent en conférence de presse, Rudi Garcia a confirmé la décision de son club.
Il était logique de prendre des sanctions
"Il était logique de prendre des sanctions, a confié l'entraîneur des Gones. J'en ai proposé moi-même. L'institution a pris la décision de l'exclure du groupe pour dimanche. Ce genre de cas dois se gérer en interne. Je respecte cette décision." Selon L'Equipe, cette mise à l'écart d'Aouar a été décidée par Juninho, le directeur sportif, et Vincent Ponsot, le directeur du football. Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, ne s'est pas opposé.
Ligue 1
A peine sorti de l'avion, il est dans le groupe de Lyon : Paqueta a fait le forcing et veut jouer
IL Y A 6 HEURES

Garcia sur la mise à l'écart d'Aouar : "Il était logique de prendre des sanctions"

Pour justifier son refus dimanche dernier, Aouar aurait fait état d'une mauvaise pelouse. Le vestiaire lyonnais, mis au courant de la sanction, aurait été très étonné selon le quotidien.
Ligue 1
Lobé, troué et maintenant sifflé : Nübel, le "nouveau Neuer" en plein cauchemar
IL Y A 14 HEURES
Ligue 1
Aouar, enfin prêt à rattraper le temps perdu
IL Y A 14 HEURES