Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rudi Garcia sur son avenir à l'OL : "Si on s’aime, on restera ensemble"

Clément Lemaître

Mis à jour 22/12/2020 à 16:41 GMT+1

LIGUE 1 - Dans un entretien accordé à RMC ce mardi, Rudi Garcia a fait part de son optimisme concernant son avenir sur le banc de l'Olympique Lyonnais. La très belle série en cours (5 victoires et 1 nul) pourrait donner raison à l'entraîneur du co-leader du championnat.

Rudi Garcia et Jean-Michel Aulas.

Crédit: Getty Images

Pourtant Jean-Michel Aulas avait pratiquement scellé l'avenir de Rudi Garcia à l'OL début novembre. Mais depuis ce coup de pression du patron des Gones, l'Olympique Lyonnais a enchaîné six matches sans défaite dont cinq succès (série en cours). La dynamique est tellement positive que Lyon est désormais co-leader de Ligue 1 avec Lille (qui a une meilleure différence de buts). De quoi changer les choses pour Rudi Garcia, en fin de contrat en juin 2021 ? Dans un entretien accordé mardi à RMC, le technicien lyonnais s'est dit positif pour son avenir.
"Je me suis déjà exprimé là-dessus. Il y a trois possibilités, a-t-il indiqué dans un premier temps dans l'émission Top of the foot. Soit je veux rester, mais le club ne veut pas, donc ça ne continuera pas. Si on le veut tous les deux, le club et moi, ça continuera. Pas besoin de Pacs ou de contrat de mariage, si on s’aime, on va rester ensemble. L’autre possibilité, c’est que le club veuille me garder, et que moi je n’en ai pas envie. On verra bien plus tard...On est dans un moment particulier, avec cette histoire de pandémie."
S'il reconnait travailler avec "des dirigeants de haut niveau", l'ex-entraîneur de l'OM a avoué avoir été "pas bien accueilli". "On verra bien ce qui se passera en fin de saison. Je suis assez serein par rapport à ça", a-t-il souligné. "On se réunira au 31 décembre. J'espère qu'on sera premiers à cette époque-là, pour pouvoir envisager les choses de manière différente", signalait Jean-Michel Aulas le 10 novembre sur RMC. Si l'OL s'impose face à Nantes mercredi et que Lille ne gagne pas, dans le même temps, à Montpellier, Rudi Garcia se retrouvera plus que jamais en position de force.
picture

Galtier peut-il quitter le navire ? "Le danger, c’est de faire ‘une Jardim’"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité