"C'est bien quand l'histoire est belle et qu'elle s'arrête quand elle est belle". Stéphane Moulin a préféré dire stop. A l'occasion d'une conférence de presse tenue ce vendredi à La Baumette, l'entraîneur du SCO Angers a annoncé qu'il quitterait ses fonctions à la fin de la saison. Ses adjoints Serge Le Dizet, Patrice Sauvaget et Benoit Pickeu partiront également à la fin mai quand le dénouement de la saison 2020-2021 de Ligue 1 sera connu.
"Je suis toujours un amoureux de ce club et je le resterai à jamais", a-t-il ajouté, non sans émotion. Après avoir été joueur du SCO, quand celui-ci végétait en Ligue 2 à la fin des années 80, Stéphane Moulin a succédé à Jean-Louis Garcia sur le banc du club angevin à l'été 2011. Pendant onze ans, le technicien de 53 ans a catapulté le SCO sur le devant de la scène avec notamment une montée en L1 en 2015, la première depuis la saison 1993-94.
Ligue 1
Kluivert prolonge le bel été niçois, les chiffres du prêt dévoilés
20/07/2021 À 20:59
Alors que les pronostics annonçaient une relégation immédiate du promu, les Angevins ont fait mieux que se maintenir en terminant neuvième de L1. Depuis six ans, le finaliste de la Coupe de France 2017 a maintenu le club dans l'élite, faisant progresser son équipe saison après saison : d'un jeu ultra-défensif en 2015, le club de l'Anjou a depuis montré davantage de velléités offensives. Tout en ayant réussi à façonner plusieurs jours comme Karl Toko-Ekambi, Nicolas Pépé, Jeff Reine-Adelaïde ou Baptiste Santamaria, Stéphane Moulin, actuellement 10e de L1, s'apprête à assurer un nouveau maintien dans l'élite. Après le départ d'Olivier Pickeu l'an passé, c'est donc un nouvel historique du SCO qui décide de plier bagage.

"S'il veut s'asseoir à la table des meilleurs, Mbappé n'a pas le droit d'être aussi irrégulier"

Ligue 1
Spotify, contrats et pass sanitaire : Aulas dévoile ses solutions pour le foot français
20/07/2021 À 17:56
Ligue 1
Jeunesse, paris, et fibre néerlandaise : Nice, Rennes et Monaco, agitateurs du mercato
17/07/2021 À 21:22