Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stéphane Moulin quittera ses fonctions d'entraîneur du SCO Angers à la fin de la saison 2020-21

Clément Lemaître

Mis à jour 26/03/2021 à 12:55 GMT+1

LIGUE 1 - A l'occasion d'une conférence de presse tenue ce vendredi au centre d'entraînement du SCO Angers, Stéphane Moulin a annoncé qu'il allait quitter ses fonctions d'entraîneur à la fin de la saison 2020-21. Son adjoint Serge Le Dizet partira également. C'est donc une révolution pour le club de l'Anjou car le technicien de 53 ans était en poste depuis 2011.

Stéphane Moulin, l'entraîneur du SCO Angers.

Crédit: Getty Images

"C'est bien quand l'histoire est belle et qu'elle s'arrête quand elle est belle". Stéphane Moulin a préféré dire stop. A l'occasion d'une conférence de presse tenue ce vendredi à La Baumette, l'entraîneur du SCO Angers a annoncé qu'il quitterait ses fonctions à la fin de la saison. Ses adjoints Serge Le Dizet, Patrice Sauvaget et Benoit Pickeu partiront également à la fin mai quand le dénouement de la saison 2020-2021 de Ligue 1 sera connu.
"Je suis toujours un amoureux de ce club et je le resterai à jamais", a-t-il ajouté, non sans émotion. Après avoir été joueur du SCO, quand celui-ci végétait en Ligue 2 à la fin des années 80, Stéphane Moulin a succédé à Jean-Louis Garcia sur le banc du club angevin à l'été 2011. Pendant onze ans, le technicien de 53 ans a catapulté le SCO sur le devant de la scène avec notamment une montée en L1 en 2015, la première depuis la saison 1993-94.
Alors que les pronostics annonçaient une relégation immédiate du promu, les Angevins ont fait mieux que se maintenir en terminant neuvième de L1. Depuis six ans, le finaliste de la Coupe de France 2017 a maintenu le club dans l'élite, faisant progresser son équipe saison après saison : d'un jeu ultra-défensif en 2015, le club de l'Anjou a depuis montré davantage de velléités offensives. Tout en ayant réussi à façonner plusieurs jours comme Karl Toko-Ekambi, Nicolas Pépé, Jeff Reine-Adelaïde ou Baptiste Santamaria, Stéphane Moulin, actuellement 10e de L1, s'apprête à assurer un nouveau maintien dans l'élite. Après le départ d'Olivier Pickeu l'an passé, c'est donc un nouvel historique du SCO qui décide de plier bagage.
picture

"S'il veut s'asseoir à la table des meilleurs, Mbappé n'a pas le droit d'être aussi irrégulier"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité