Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Accélération du Paris Saint-Germain : Danilo Pereira et Moise Kean débarquent !

Julien Pereira

Mis à jour 04/10/2020 à 16:25 GMT+2

TRANSFERTS - Le Paris Saint-Germain tente des coups de poker. A la veille de la fermeture du mercato, le champion de France pourrait rapidement s'offrir deux joueurs : Moïse Kean et Danilo Pereira. Deux prêts, deux paris.

Danilo Pereira, milieu de terrain du FC Porto lors d'un match face à Rio Ave, le 7 mars 2020

Crédit: Getty Images

Le Paris Saint-Germain agit dans l'urgence. A la veille de la clôture du marché des transferts, et alors qu'il doit encore combler des trous béants dans son effectif, le champion de France serait sur le point de s'offrir deux joueurs, coup sur coup. Très tôt, ce dimanche, La Chaîne Téléfoot annonçait que le club de la capitale s'apprêtait à accueillir Moise Kean sous la forme d'un prêt. Un peu plus tard, RMC Sport assurait que Danilo Pereira était lui aussi sur le point de débarquer.
picture

Joueurs libres et mauvaises affaires : Pourquoi le PSG ne sait pas vendre

L'arrivée des deux internationaux devrait offrir plus de solutions à Thomas Tuchel. L'entraîneur allemand est en conflit ouvert avec son directeur sportif, Leonardo. Pas sûr que ces deux éventuelles recrues apaisent les tensions : l'attaquant d'Everton, en perdition depuis qu'il a quitté la Juventus, apparaît comme un choix du dirigeant brésilien et de son réseau italien. Âgé de 20 ans, Kean n'entre plus dans les plans de Carlo Ancelotti.
Danilo Pereira, lui, ressemble plutôt à une solution d'urgence. Après le départ de Thiago Silva, qui a entraîné le retour en défense centrale de Marquinhos, le PSG ne dispose plus que d'un véritable milieu défensif de métier, à savoir Leandro Paredes. L'international portugais, vrai spécialiste du poste, cadre et capitaine du FC Porto, est donc rapidement devenu la solution de secours.
Leonardo a vraisemblablement pu profiter de la fragilité économique du club portugais pour sauver les meubles. Selon RMC Sport, le joueur de 29 ans devrait débarquer sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Danilo Pereira avait déjà été ciblé par le passé, à l'époque où Antero Henrique était encore le directeur sportif du PSG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité