Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Surprise à venir pour le mercato du PSG ? El-Shaarawy plairait à Leonardo

Clément Lemaître

Mis à jour 10/09/2020 à 10:48 GMT+2

LIGUE 1 - Alors qu'il est en passe de signer un nouveau bail avec Eric Maxim Choupo-Moting, le PSG doit encore recruter sur le plan offensif. D'après les informations de la chaîne Téléfoot, le champion de France serait entré en contact avec l'international italien Stephan El Shaarawy, qui évolue depuis un an en Chine.

Stephan El Shaarawy lors du dernier rassemblement de l'Italie.

Crédit: Getty Images

Il faut remonter au 19 décembre 2015 pour retrouver la trace du dernier match de Stephan El Shaarawy en Ligue 1 (face à Troyes, 0-0). Cinq ans après son départ de Monaco, l'attaquant international italien de 27 ans pourrait faire son retour dans le championnat de France. Selon les informations de la chaîne Téléfoot, l'ancien joueur de l'AC Milan, qui évolue depuis un an avec le club chinois de Shanghai Shenhua, plairait à Leonardo. Le club de la capitale serait même entré en contact avec l'entourage du Pharaon. Sur ce dossier, le PSG serait notamment concurrencé par la Juventus, la Roma et l'Atlético de Madrid.
Cet été, le PSG a perdu deux joueurs à vocation offensive : Edinson Cavani et Eric Maxim Choupo-Moting (libres). Certes, le héros du quart de finale de la dernière édition de la Ligue des champions devrait poursuivre l'aventure en Ligue 1, mais le champion de France doit encore se renforcer devant pour pouvoir jouer sur tous les tableaux (L1, C1 et Coupe de France). Certes, Stephan El Shaarawy est international italien (25 sélections pour 4 buts), mais l'ailier gauche n'a pas réussi à justifier les grandes promesses suscitées après ses débuts très convaincants avec Milan. Hormis lors de la saison 2018-2019 où il a inscrit 11 buts en Serie A avec la Roma.
Que ce soit avec Monaco (0 but) ou lors de son dernier exercice en championnat chinois (1 réalisation), Stephan El Shaarawy, qui veut quitter Shanghai Shenhua, est souvent passé dans l'ombre. Mais l'actuel directeur sportif du PSG a gardé d'excellents réseaux en Italie. Et cela pourrait jouer en faveur du Pharaon.
picture

Epidémie de Covid-19 au PSG : à qui la faute ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité