Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, 10e journée - Lens se manque sur la pelouse de Montpellier (1-0), Savanier en démonstration

Julien Huet

Mis à jour 17/10/2021 à 19:25 GMT+2

LIGUE 1 - Lens n'en a pas profité. Le dauphin du PSG n'a pas conforté sa 2e place au classement après sa défaite sur la pelouse de Montpellier (1-0), dimanche, en début de soirée, lors de la 10e journée. Stéphy Mavididi a marqué le seul but de la rencontre à la 48e minute. Incapable d'égaliser en fin de match, le RCL est quand même assuré de conserver sa 2e place. Montpellier est 13e.

La joie des joueurs de Montpellier après le but de Mavididi face au RC Lens (1-0) / 10e journée de Ligue 1 21-22

Crédit: Getty Images

Ceux qui n’ont pas vu ce Montpellier-Lens ne devront surtout pas se contenter de la simple lecture du résultat. Montpelliérains et Lensois se sont livrés un match fantastique, remporté par les Héraultais grâce à un but de Stéphy Mavididi en début de seconde période (48e). Passeur décisif, Téji Savanier a marqué les esprits par une prestation absolument sensationnelle. Battu pour la première fois de la saison à l’extérieur, Lens conserve toutefois sa place de dauphin du PSG.
Auteur de 18 tirs à l’extérieur, contre 15 aux Montpelliérains, les Nordistes ont manqué d’efficacité dans les vingt derniers mètres, avec seulement cinq frappes cadrées. Si Seko Fofana a failli arracher l’égalisation sur une superbe tentative à ras de terre remarquablement bloquée par Jonas Omlin à la 93ème minute, la deuxième défaite lensoise de la saison a été le fruit de la logique tant Montpellier a su imposer son rythme dans ce match. L'équipe d'Olivier Dall'Oglio a ainsi mis un terme à une série de quatre matches sans victoire (un nul, trois défaites).

Savanier "le magicien"

A la baguette héraultaise, Savanier a livré une prestation incroyable. "Le magicien" - le surnom donné par nos confrères de France Bleu Hérault - a régalé d’un bout à l’autre de la rencontre. Sans surprise, c’est de lui qu’est venu la lumière sur une ouverture en profondeur délicieuse pour Mavididi qui ne s’est pas fait prier pour signer son troisième but de la saison en ajustant Leca de près (1-0, 48e). En première période, le gardien lensois s’était mis en évidence en sortant une frappe violente du même Mavididi (32e), après avoir été sauvé par son poteau sur une reprise de Germain (8e).
D’une intensité incroyable, le match s’est terminé à onze contre dix. Jordan Ferri a laissé ses partenaires en infériorité numérique après deux cartons jaunes évitables (68e, 86e). Mais, malgré une montée de Leca sur un corner de la dernière chance, Lens n’a pas réussi à arracher le match nul. La semaine prochaine, Montpellier se déplacera à Monaco et Lens recevra Metz. Cette fois, il ne faudra pas se contenter du résumé pour apprécier le spectacle.
picture

Stephy Mavididi au duel avec Jonathan Gradit lors de Montpellier-Lens / 10e journée de Ligue 1 21-22

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité