Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, 3e journée : Monaco, battu à domicile par Lens (0-2), enchaîne une deuxième défaite en championnat

Maxence Venot

Mis à jour 21/08/2021 à 19:39 GMT+2

LIGUE 1 - Monaco n'y arrive vraiment pas. Déjà battue à Lorient la semaine passée, l'ASM a concédé une nouvelle défaite en s'inclinant devant Lens (0-2) samedi à Louis-II. Des buts d'Ignatius Ganago et de Simon Banza en seconde période ont permis aux Artésiens, pourtant réudits à dix à l'heure de jeu, de s'imposer. Le club de la Principauté pointe à une inquiétante 16e place au classement.

Aleksandr Golovin (Monaco), expulsé face à Lens - Ligue 1 2021-22

Crédit: Imago

Monaco s’enlise, Lens jubile. Après s’être incliné face à Lorient (1-0), l’ASM enregistre un second revers en trois matches face au RC Lens ce samedi (0-2) et confirme son mauvais départ cette saison. Le club de la Principauté s’est montré trop fébrile défensivement, à l’image de Pavlovic et Caio Henrique, coupables sur les deux buts lensois, Ganago (51e) et Banza (90+5) en ont profité. Doucouré et Golovin ont respectivement été expulsés. Monaco enchaîne un troisième match sans victoire (1N, 2D), tandis que Lens enregistre son premier succès (1V, 2N).
Après les défaites face à Lorient (1-0) le week-end dernier et contre le Shakhtar Donetsk en milieu de semaine (0-1), Niko Kovac a fait des choix dans son onze de départ en plaçant Kevin Volland et Gelson Martins sur le banc, ainsi que Myron Boadu, sa recrue. Wissam Ben Yedder, Aleksandr Golovin et Krépin Diatta ont alors démarré. Ces choix ne se sont pas avérés payants puisque son équipe s’est montrée timide offensivement et a finalement compté qu’un tir cadré à la pause, une frappe lointaine insignifiante de Jean Lucas (38e).

Une défense coupable

Mais les réelles difficultés ce samedi pour l’ASM ont été défensives. Déjà imprécise et dangereuse à la relance lors du premier acte, à l’image de la mésentente entre Strahinja Pavlovic et Alexander Nübel à la 18e, l’arrière-garde du Rocher n’a pas gommé ses imperfections en seconde période. A peine cinq minutes après le retour de la pause, Ignatius Ganago en a profité. L’attaquant lensois avait bien ciblé les lacunes du défenseur serbe et l’a éliminé grâce à un grand pont, avant de pousser le portier allemand à la faute de main à la suite d’une frappe puissante excentrée (51e).
A l’heure de jeu, l’exclusion de Cheick Doucouré côté Sang et Or a laissé penser que Monaco allait pouvoir en profiter, enfin. C’est raté. Portés vers l’avant, les joueurs de Niko Kovac ne sont pas parvenus à créer un réel danger devant les buts de Jean-Louis Leca et n’ont jamais réussi à se procurer une occasion franche. Pire encore, en toute fin de match, ils ont finalement offert un second but au club artésien. Après une cagade de Caio Henrique, Przemyslaw Frankowski a filé au but, avant de fixer Nübel et de décaler à Banza sur sa gauche, qui a terminé avec un tir sous la barre (90+5). Les chants des supporters Sang et Or dans les tribunes face à un Stade Louis II silencieux ont bien refleté la réalité du terrain : le RC Lens a brillé, l’AS Monaco s’est éteinte.
Après un match nul lors de la première journée face à Nantes (1-1), le club de la Principauté enchaîne un second revers et ne compte qu’un petit point sur neuf possibles. De son côté, le club nordiste, mené par un Franck Haise rempli d’idées, glane son premier succès après deux nuls face à Rennes (1-1) et Saint-Etienne (2-2) et compte donc cinq points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité