Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, 6e journée - Mauro Icardi offre la victoire sur le fil au PSG face à l'OL (2-1), Neymar buteur, Messi remplacé

Maxime Claudel

Mis à jour 20/09/2021 à 02:01 GMT+2

LIGUE 1 - Le PSG s'en est sorti par un trou de souris. Accroché et secoué par l'OL, dimanche soir, au Parc des Princes, lors de la 6e journée, le club de la capitale a finalement réussi à aller chercher la victoire (2-1) dans le temps additionnel grâce à son attaquant argentin, buteur à la 90e+3. Avant cela, Lucas Paqueta avait ouvert le score (54e) et Neymar avait égalisé sur penalty (66e).

Mauro Icardi lors de PSG-OL / 6e journée de Ligue 1 21-22

Crédit: Getty Images

Le PSG s’en sort bien. Alors qu’il s’apprêtait à lâcher ses premiers points de la saison en championnat, Mauro Icardi est sorti de sa boîte dans le temps additionnel pour reprendre un centre millimétré de Kylian Mbappé et, par ricochet, offrir un succès difficile à son équipe (2-1). L’attaquant argentin, remplaçant au coup d’envoi, a permis au club de la capitale de poursuivre son sans-faute en Ligue 1, alors que l’Olympique Lyonnais, solide au Parc des Princes, a tout fait pour l’en empêcher. Menés au score, les hommes de Mauricio Pochettino avaient d’abord égalisé grâce à Neymar sur un penalty très généreux.
picture

Gestion du cas Messi : "Pochettino s'est mis dans de sales draps"

On attendait Lionel Messi, aligné aux côtés de Neymar, Kylian Mbappé et Angel Di Maria au coup d’envoi pour un match de gala. Mais c’est un autre argentin qui a enfilé son costume de sauveur, pour ne pas dire de messie. Avant ce but libérateur, le PSG a été copieusement bousculé par l’Olympique Lyonnais, qui n’a pas dû oublier qu’il était reparti du Parc des Princes avec la victoire la saison dernière. Bousculés au milieu de terrain, les Parisiens peuvent lâcher un gros ouf de soulagement au sortir de ce choc très rythmé et intense. Car les deux équipes n’étaient pas là pour se contenter d’un nul. Tant mieux pour le spectacle.

Messi remplacé, Lopes à son aise

Lionel Messi est toujours en quête de son premier but sous ses nouvelles couleurs. Face à Lyon, il a encore manqué de réussite jusqu'à céder sa place pour le dernier quart d'heure. En première période, pendant laquelle il a été le plus à son avantage, l’Argentin a buté sur Anthony Lopes après une talonnade inspirée de Neymar (32e), puis sur la barre avec un coup franc très bien tiré avec son pied gauche (37e). Le gardien de l’OL a d’ailleurs réalisé une prestation à la hauteur des enjeux, prolongeant le suspense jusqu’aux ultimes secondes.
Derrière, il y avait encore un match à gagner. Ce que les hommes de Peter Bosz n’ont pas su faire face à un Neymar qui est peu à peu monté en puissance. Le Brésilien a obtenu un penalty très limite et qui aurait mérité une intervention du VAR, après un duel avec Malo Gusto. Un penalty qu’il s’est chargé lui-même de transformer en prenant Lopes à contre-pied (1-1, 66e).
picture

"Paqueta, c'est Kanté et Pogba à la fois"

Les deux équipes n’ont ensuite rien lâché, enchaînant les situations un peu brouillonnes jusqu’à ce que Mbappé, peu en vue, illumine le temps additionnel. Il s’est fendu d’un centre parfait pour Icardi, qui s’est imposé dans les airs au second poteau (2-1, 90e+3). Le Parc des Princes a alors exulté, moins pour la performance globale que pour le résultat. Qu’importe, ça fait 18 points après 6 journées, soit une moyenne parfaite.
picture

Neymar (PSG), buteur face à l'OL

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité