Renne voyage toujours aussi mal. Bordeaux est encore incapable de s’imposer à domicile. Voilà les deux enseignements à tirer du match nul entre les deux équipes, au Matmut Atlantique (1-1). Mais les regrets seront certainement rennais, tant les hommes de Bruno Génésio ont dominé pendant tout le match. Hélas, ils n’ont pas su se mettre à l’abri après le but de Gaëtan Laborde (56e), et Mexer a pu égaliser avec beaucoup de réussite dans les dernières minutes (89e). Le Stade Rennais laisse filer deux points un peu bêtement.
Est-ce Rennes qui s’est un peu trop relâché après avoir contrôlé tout le match ? Ou est-ce Bordeaux qui a eu le sursaut d’orgueil nécessaire pour arracher un résultat plus positif ? La réponse est certainement entre les deux. Il faut surtout retenir que les Rennais ont enchaîné les assauts sur la cage d’un Benoît Costil encore impérial dans sa cage pour préserver les chances de son équipe, tout heureuse de n’avoir encaissé aucun but en première période au vu de la physionomie.
Ligue Europa Conférence
Rennes, la soirée parfaite
21/10/2021 À 18:37

Rennes gâche face à un Costil impérial

À force de subir les événements, les Girondins ont fini par logiquement craquer. Et c’est Gaëtan Laborde, un ancien de la maison, qui s’est chargé de trouver la faille en reprenant un bon centre d’Hamari Traoré (0-1, 56e). Costil ne pouvait pas se reprocher grand-chose, puisqu’il a beaucoup repoussé l’échéance (7e, 20e, 27, 29e). Le dernier rempart de Bordeaux a ensuite empêché les Rennais de faire le break (62e, 73e). Et ce sont ses interventions déterminantes qui ont permis à ses coéquipiers d’y croire, jusqu’à la frappe déviée de Mexer, synonyme d’égalisation (1-1, 88e). Derrière, Flavien Tait a eu une balle de 1-2, mais sa sublime frappe enroulée est passée à côté de la lucarne opposée. Le symbole d'un manque cruel d'efficacité.
Ce résultat nul ne fait bien évidemment les affaires de personne au classement, Rennes et Bordeaux restant scotchés dans la seconde moitié de tableau, respectivement à la 11e place et au 16e rang. Le miracle girondin vient en prime gâcher la formidable démonstration offensive des Rennais face à Clermont. Les joueurs de Génésio ont pourtant multiplié les actions face à une défense souvent dépassée par leur envie. Mais, cette fois, cela n’a pas suffi.
Ligue Europa Conférence
Sulemana, le show est en marche
20/10/2021 À 22:09
Ligue 1
Rennes cartonne, Saint-Etienne coule, Bordeaux stagne
17/10/2021 À 14:55