Eurosport
Ligue 1 - Brest : La tribune Quimper fermée pour deux matches après les incidents face à Nantes
Par
Publié 27/04/2022 à 21:36 GMT+2
LIGUE 1 - La tribune Quimper du stade Francis-Le-Blé de Brest sera fermée lors des deux prochaines rencontres des Bretons, après des incidents début avril contre Nantes (1-1) en Ligue 1, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) mercredi. Plusieurs personnes avaient pénétré sur la pelouse en seconde période, provoquant l'arrêt temporaire du match.
Stade Francis Le Blé Brest
Crédit: Getty Images
La décision est tombée ce mercredi soir. La LFP a ordonné la fermeture de la tribune Quimper du stade Francis-Le-Blé de Brest des deux prochaines rencontres des Brest. Cela fait sute aux incidents début avril contre Nantes (1-1). La commission de discipline a infligé trois matches à huis clos à cette tribune, dont un a déjà été purgé, après les débordements du 10 avril.
Plusieurs personnes avaient pénétré sur la pelouse en seconde période, causant une dizaine de minutes d'interruption, après une première interruption due à des jets de fumigènes en première période. Le secteur visiteurs du FC Nantes sera lui aussi fermé pour les deux prochaines rencontres des Canaris à l'extérieur. La commission de discipline a également ordonné trois matches de fermeture de ce parcage, mais l'un d'eux a déjà été purgé.
Publicité
Publicité