Eurosport
Ligue 1 | Strasbourg fait la bonne opération en battant Montpellier, Nantes s'impose à Ajaccio lors de la 22e journée
Par
Publié 05/02/2023 à 16:56 GMT+1
LIGUE 1 - Strasbourg est le grand gagnant des matches de l'après-midi. Le Racing s'est imposé face à Montpellier (2-0), ce dimanche, grâce à un doublé d'Habib Diallo et grimpe au 17e rang, à deux points de son adversaire du jour. Nantes s'est donné du mou en gagnant à Ajaccio (0-2). Matches nuls et vierges entre Auxerre et Reims et Lorient et Angers.
La joie des joueurs de Strasbourg après le but d'Habib Diallo face à Montpellier en Ligue 1
Crédit: Imago
Lorient - Angers : 0-0
Lorient patine. Moribonds depuis plusieurs semaines, les Merlus ont réalisé une nouvelle contre-performance en concédant le nul, à domicile, face à la lanterne rouge de Ligue 1. Trop imprécis (2 tirs cadrés sur 10) y compris sur coups de pied arrêtés, les hommes de Régis Le Bris n'ont pas su trouver la faille malgré une maîtrise globale, un match plutôt ouvert et la titularisation de la recrue Bamba Dieng. Yoann Cathline a manqué une énorme occasion dans le temps additionnel. Le club breton reste septième, à quatre points de l'Europe.
Ajaccio - Nantes : 0-2
Nantes s'en sort. Malmenés par une équipe corse un poil plus ambitieuse en première période, les Canaris ont réussi par inverser la tendance dans le second acte. Après une grosse heure d'ennui, Evan Guessand a conclu une belle combinaison d'une volée en pivot (0-1, 64e). Les hommes d'Antoine Kombouaré ont fait le break en toute fin de match lorsque Ludovic Blas a converti un penalty (0-2, 89e) à la suite d'une main d'Ismaël Diallo lui ayant valu une exclusion. Le FCN est 13e avec 5 points d'avance sur Montpellier, 14e.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/02/06/3544463-72236428-2560-1440.jpg)
L'OM peut-il être champion ?
Video credit: Eurosport
Strasbourg - Montpellier : 2-0
La délivrance est enfin arrivée pour les habitués de la Meinau. Strasbourg a décroché son premier succès à la maison de la saison face à une équipe de Montpellier qui est entrée une minute trop tard dans son match, laissant le temps à Habib Diallo de mettre le RCSA devant au score en reprenant un centre de Dimitri Liénard (1e). Le Sénégalais s’est offert un doublé au bout de la première période, alors que les Strasbourgeois étaient réduits à dix après l’exclusion de Jean-Eudes Aholou (33e).
Les Montpelliérains n’ont jamais paru capables de renverser la vapeur malgré la supériorité numérique, à l’image d’un Wahbi Khazri peu inspiré. Morgan Sanson s’est en revanche régalé devant son ancien club, acclamé par la Meinau à sa sortie pour sa première rencontre en Alsace. Les Strasbourgeois sourient et se hissent à la 17e place, à deux points d’un MHSC qui commence à regarder dans son dos au classement.
Auxerre - Reims : 0-0
Score nul et vierge ce dimanche à l’Abbé-Deschamps. Auxerre s’est pourtant montré entreprenant, mais s’est cassé les dents sur l’assise défensive à toute épreuve du Stade de Reims, qui prolonge du même coup sa série d’invincibilité. Marshall Munetsi a bien failli offrir la victoire aux Rémois d’un sublime tir lointain à dix minutes de la fin de la rencontre, mais Junya Ito était en position de hors-jeu au moment de remiser pour le Zimbabwéen. L’AJA mérite son point, qui lui permet de stopper sa chute libre (7 défaites d’affilée). Siriki Dembélé, Han-Noah Massengo ont montré leurs aptitudes, mais il faudra en faire plus encore pour quitter la 19e place, tandis que Reims entre discrètement dans le Top 10.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/02/06/3544456-72236288-2560-1440.jpg)
Le Bayern crie au bluff pour Mbappé : "Non, ce n'est pas dans les habitudes du PSG"
Video credit: Eurosport
Publicité
Publicité