Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 – Lyon se fait surprendre par Reims

Marie Mahé

Mis à jour 02/12/2021 à 00:40 GMT+1

LIGUE 1 – Lyon a chuté sur sa pelouse face à Reims (1-2), lors d'un match disputé à huis clos pour le compte de la 16e journée de L1. Alors que les Gones avaient su revenir au score après l'ouverture de Wout Faes, l'OL a craqué dans le temps additionnel. Les coéquipiers de Lucas Paqueta se retrouvent à sept longueurs de l'OM qui s'empare de la place de dauphin.

Jason Denayer of Lyon chases the ball during the Ligue 1 Uber Eats match between Olympique Lyon and Stade de Reims at Groupama Stadium on December 1, 2021 in Lyon, France.

Crédit: Getty Images

Reims réalise un très gros coup. Ce mercredi soir, les Rémois se sont imposés sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (1-2), lors de la 16e journée de Ligue 1. Dans un Groupama Stadium à huis clos et en l'absence de leur entraîneur Oscar Garcia, touché par le Covid-19, les Rouge et Blanc ont fait la différence grâce à Wout Faes (56e) et Hugo Ekitike (90e+4), alors que l'OL avait pourtant égalisé par l'intermédiaire de Karl Toko Ekambi (66e). Au classement du championnat de France, les Gones se retrouvent désormais dixièmes, alors que le Stade de Reims reste quatorzième.
L'Olympique Lyonnais a encore craqué. 22% des buts marqués dans le temps additionnel en Ligue 1 cette saison l'ont été contre Lyon, soit un total de six sur 27. Cette fois, le bourreau des Gones se nomme Hugo Ekitike. Après une première tentative d'Alexis Flips mal renvoyée par Anthony Lopes, le meilleur buteur du Stade de Reims dans l'élite, qui avait déjà auparavant testé le portier adverse (86e), s'y est repris à deux fois avant de marquer son sixième but de la saison et délivrer toute son équipe (1-2, 90e+4). Un but qui fait forcément du bien à un club, qui n'avait remporté que trois rencontres depuis le début de la saison.

L'OL était invaincu à domicile avant ce match

Mais face aux hommes de Peter Bosz, les Rémois n'ont jamais cessé de jouer crânement leur chance. D'ailleurs, ce sont même eux qui avaient également ouvert la marque, grâce à une tête décroisée de Wout Faes sur corner (56e, 0-1). Seulement dix petites minutes plus tard, l'OL avait pourtant réussi à égaliser, grâce à Karl Toko Ekambi, qui avait profité d'un très bon travail de Jérôme Boateng (66e, 1-1). Durant cette rencontre, les Gones ont semblé être ailleurs, malgré une très nette possession du ballon (63%).
Offensivement, c'est le capitaine Houssem Aouar qui a été le plus en vue, obligeant même Predrag Rajkovic à plusieurs interventions (45e, 61e, 76e). A ses côtés, Lucas Paqueta a bien tenté un lob subtil (71e), mais dans l'ensemble, son rendement a été bien moins important que lors des rencontres précédentes. Quant à Toko Ekambi, il avait été le premier à solliciter le portier adverse (18e).
Avant cette rencontre, l'OL était invaincu à domicile, toutes compétitions confondues, avec un bilan de six victoires pour également trois matches nuls, depuis le début de la saison. De quoi pouvoir légitimement espérer enchaîner, pour la deuxième fois seulement cette saison, une deuxième victoire consécutive dans l'élite, après le succès à Montpellier (0-1). Finalement, il n'en sera donc rien et l'OL s'enfonce dans le classement, avec désormais sept unités de retard sur la deuxième place occupée par l'Olympique de Marseille. Une réaction sera forcément attendue dès ce dimanche soir (20h45), du côté de Bordeaux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité