Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Monaco-Lens : Après une nouvelle déconvenue, alerte rouge à Monaco : "On part en couilles…"

Enzo Guerini

Mis à jour 21/08/2021 à 20:50 GMT+2

LIGUE 1 – L’AS Monaco s’est inclinée sur sa pelouse samedi face au RC Lens (0-2) et a ainsi concédé une deuxième défaite d’affilée en Ligue 1. Les Monégasques connaissent un mois d’août très compliqué, que ce soit en championnat ou lors des tours préliminaires de la Ligue des champions. Les hommes de Niko Kovac doivent très vite se reprendre, pour éviter le chaos.

Caio Henrique abattu après son erreur sur le second but lensois

Crédit: Imago

On avait quitté l’AS Monaco en pleine bourre, à la fin de l’exercice 2020-2021. Le rouleau compresseur monégasque était presque imbattable encore en mai dernier. Sur ce mois d’août, le club de la principauté est méconnaissable. Fébriles derrière, inefficaces devant, les hommes de Niko Kovac ont enchaîné samedi une deuxième défaite consécutive en Ligue 1. Et n’ont réussi qu’à grappiller qu’un petit point après trois journées de championnat.

Des boulettes et deux nouveaux buts évitables

Lors de la réception du RC Lens samedi, l’AS Monaco s’est sabordée. Et a littéralement offert l’ouverture du score aux Sang et Or, en début de seconde période, ainsi que leur second but, en toute fin de rencontre. Pavlovic, Nübel et Henrique, auteurs de trois erreurs d'appréciation et/ou de concentration, ont illustré ce nouveau match manqué par l'ASM.
Monaco n’a pas non plus su profiter de sa supériorité numérique après l'expulsion de Doucouré pour revenir au score. "En ce moment, ça ne nous réussit pas", a analysé Axel Disasi au micro de Prime Video après la rencontre. "On prend deux buts qu’on peut éviter. Faut rester positif et travailler ce qu’il nous manque, la finition."
On a été bidons… On n’a pas réussi à se procurer de grosses occasions
Après Axel Disasi, c’est Sofiane Diop qui s’est présenté au micro de Prime Video. Abattu et très déçu, le jeune milieu de terrain offensif monégasque a pris moins de pincettes que son coéquipier : "On a été bidons… On n’a pas réussi à se procurer de grosses occasions. Il va falloir qu’on travaille pour remplir nos objectifs, parce que là on part en couilles."
Les mots de Diop sont forts mais il est vrai que la situation de l’ASM alerte. Candidat au podium, Monaco a connu un mois d’août très compliqué en championnat et n’a réussi qu’à prendre un seul point face à des adversaires qui, sur le papier, semblaient à sa portée : Nantes, Lorient et donc Lens. Mais il n’y a pas qu’en Ligue 1 que les Monégasques inquiètent…

Shakthar-Monaco, premier tournant

Troisième lors de la dernière édition du championnat de France, l’ASM s’était qualifiée pour les tours préliminaires de la Ligue des champions. Après s’être défait du Sparta Prague dans un premier temps, le Rocher a buté sur le Shakhtar Donetsk à Louis II mardi dernier (0-1). Il va falloir renverser les Ukrainiens sur leur terrain lors du match retour mercredi. Dans le cas contraire, Monaco sera reversée en Europa League, ce qui serait une déception au vu des ambitions du club de la principauté. Sur le Rocher, les prochains jours s’annoncent décisifs…
picture

Monaco's Russian midfielder Aleksandr Golovin walks off the pitch after receiving a red card during the French L1 football match between AS Monaco and RC Lens at the Louis II Stadium (Stade Louis II) in the Principality of Monaco on August 21, 2021

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité