Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Rafinha prêté par le PSG à la Real Sociedad jusqu'à la fin de saison

Vincent Roussel

Mis à jour 27/12/2021 à 22:01 GMT+1

LIGUE 1 - Le Paris-Saint-Germain a officialisé le départ, pressenti, en prêt, de Rafinha à la Real Sociedad. Le milieu international brésilien n’entrait pas dans les plans de son entraîneur, Mauricio Pochettino, qui ne lui a donné que 220 minutes de jeux, toutes compétitions confondues. Rafinha tâchera de jouer plus lors de la deuxième partie de saison dans le club basque.

Rafinha #12 of Paris Saint-Germain

Crédit: Getty Images

L’opération dégraissage commence au PSG. Dans un communiqué publié ce lundi soir, le club de la capitale a officialisé le départ, pressenti depuis plusieurs jours, de Rafinha, en prêt, jusqu’à la fin de la saison, à la Real Sociedad, actuellement sixième de la Liga. Alors que, selon L’Equipe, les dirigeants parisiens cherchent à obtenir 100 millions d’euros en se débarrassant des indésirables de l’effectif d’ici à la fin de l’année, cette première opération, certes minime, semble lancer la cure d’amaigrissement de l’actuel leader de la Ligue 1.
picture

Aouar sans offre, Kamara en position de force et Icardi : qui va vraiment quitter la L1 cet hiver ?

Rafinha n’était en effet quasiment jamais utilisé par son entraîneur, Mauricio Pochettino, depuis le début de saison. Avec seulement 220 minutes disputées, toutes en Ligue 1, lors de ces 4 derniers mois, le frère de Thiago Alcantara n’a jamais eu l’occasion de briller, face à une concurrence féroce à son poste.

D'autres départs attendus

Alors qu’il pouvait légitimement espérer à plus de temps de jeu, le milieu de terrain, sous contrat avec le PSG jusqu'en 2023, a choisi le club basque entraîné par Imanol Alguacil. Paris va désormais s’atteler, durant ce mercato hivernal, à s’alléger d’autres joueurs peu utilisés ou mécontents de leur situation, à l’image de Mauro Icardi, Julian Draxler, Layvin Kurzawa, Thilo Kehrer ou encore Abdou Diallo.
picture

Faut-il remplacer Pochettino ? "S'il est viré, ce n'est pas sûr que ça ira mieux..."

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité