Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Agression de Kenzo, atteint d'un cancer, lors du match Ajaccio-OM : "Des événements inadmissibles" selon Oudéa-Castera

Clément Lemaître

Mis à jour 05/06/2023 à 11:42 GMT+2

Deux jours après l'agression du petit Kenzo (8 ans), atteint d'un cancer du cerveau, et de ses parents en marge du match Ajaccio-Marseille (1-0), Amélie Oudéa-Castera, la ministre des Sports, a évoqué lundi "des événements inadmissibles" au micro de BFM TV. "Tout ça, il faut le reléguer très loin de nous, et très loin du sport", a-t-elle notamment souligné.

Les fans de l'AC Ajaccio.

Crédit: Getty Images

En marge du match Ajaccio-Marseille (1-0), le petit Kenzo (8 ans), atteint d'un cancer du cerveau, a été agressé samedi soir avec ses parents dans les loges du Stade François-Coty. Deux jours après l'agression de ce jeune supporter marseillais, lors d'une rencontre où le contexte était très tendu, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera a réagi au micro de BFM TV, en évoquant "des événements inadmissibles".

L'AC Ajaccio va porter plainte

"Je pense extrêmement fort à lui, à sa maman Amandine, à son papa, qui ont été victimes de ces violences absolument intolérables. Je vais essayer d’échanger avec lui dans la matinée, dans la petite demi-journée. Ces événements sont inadmissibles. La réaction du club d’Ajaccio a été bonne pour dénoncer l’horreur de ce geste : ce petit garçon qui perd la vue et qui voulait voir un beau spectacle. Tout ça, il faut le reléguer très loin de nous, et très loin du sport", a-t-elle pointé du doigt.
"Le club condamne avec la plus grande fermeté ces actes inqualifiables ! L’AC Ajaccio fera toute la lumière sur ces agissements honteux. Dès que les individus auront été identifiés par nos services, nous porterons plainte contre eux. L’AC Ajaccio est solidaire avec le petit Kenzo et ses parents", a écrit l'ACA dans son communiqué de dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité