Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Abdel Bouhazama n'est plus l'entraîneur d'Angers SCO... mais va rester au club

Clément Lemaître

Mis à jour 07/03/2023 à 18:11 GMT+1

LIGUE 1 - Au centre des polémiques mardi après des propos déplacés lors de sa causerie d'avant-match à Montpellier, pour soutenir Ilyes Chetti ayant reconnu des attouchements sur une jeune femme, d’un commun accord, Abdel Bouhazama quitte son poste d'entraîneur d'Angers SCO. Cependant, l'ancien directeur du centre de formation angevin va rester au club.

Abdel Bouhazama sur le banc d'Angers, 2023

Crédit: Getty Images

Abdel Bouhazama n'est plus l'entraîneur d'Angers SCO. Quelques heures après les révélations de L'Equipe et Ouest-France, selon lesquelles le technicien de 54 ans a tenu des propos douteux lors de la causerie d'avant-match dimanche dernier à Montpellier (0-5), le club de l'Anjou a annoncé ce mardi son départ de l'équipe première.

Bouhazama reste au club

"La direction du club prend acte de la décision d’Abdel Bouhazama de quitter les fonctions qui étaient jusqu’alors les siennes. Son souhait a été annoncé ce mardi 7 mars aux joueurs et au staff au cours d’une réunion, a indiqué Angers SCO dans un communiqué. Le club précise que cette éventualité a été imaginée par Abdel Bouhazama depuis plusieurs jours et que la décision quant à sa mise en retrait de l’équipe première a été pensée par l’intéressé durant la fin du mois de février après plusieurs déconvenues sur le plan sportif."
Cependant, Abdel Bouhazama ne va pas quitter le club. L'ancien directeur du centre de formation l'a annoncé dans un communiqué transmis à la presse. "Je regrette évidemment que ces propos, sortis de leur contexte, aient pu choquer. Afin qu'il ne soit pas permis à ceux qui souhaitent nuire à l'avenir de notre équipe professionnelle de continuer de le faire à travers moi, nous avons convenu avec la direction de réorienter mes fonctions au sein du club. Je continuerai donc à tout donner pour le SCO comme je le fais depuis 10 ans", a-t-il écrit.
Concernant les paroles d'Abdel Bouhazama à la Mosson, Angers SCO évoque "des propos sortis de leur contexte" et "condamne sans réserve la parole prononcée lors de la causerie même si celle-ci semble relever de la maladresse que de l’intention de banaliser une parole sexiste". En onze matches de L1 sur le banc des professionnels, Abdel Bouhazama a obtenu deux matches nuls pour neuf défaites et zéro victoire. Un triste bilan, le pire ratio points/match pour un entraîneur en Ligue 1 au XXIe siècle, à la tête d'un club qui se dirige vers un retour en Ligue 2, huit ans après l'avoir quittée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité