Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aouar visé par des propos racistes : L'OL prend la défense de son joueur

ParAFP

Publié 22/03/2023 à 16:55 GMT+1

Visé par des propos racistes sur les réseaux sociaux après avoir décidé de jouer pour l'Algérie, Houssem Aouar, sélectionné avec les Bleus à une reprise en 2020, a été défendu par l'Olympique Lyonnais ce mercredi. Le club a "condamné la haine" et apporté son soutien à "Houssem Aouar ainsi qu'à toutes les personnes victimes de racisme et d'actes discriminatoires", a fait savoir l'OL.

Aouar en Ligue 1 avec l'OL en 2022.

Crédit: Getty Images

L'Olympique Lyonnais a condamné mercredi les sifflets et insultes racistes qui visent son milieu de terrain Houssem Aouar, après le choix de ce dernier de représenter sportivement l'Algérie. Entré en cours de jeu contre Nantes (1-1), vendredi au Groupama stadium, le joueur de 24 ans, en fin de contrat en juin avec l'OL et en très nette baisse de régime depuis plusieurs mois, avait été sifflé alors que des supporters avaient entonné la Marseillaise pour marquer leur désapprobation de son choix. Il est par ailleurs l'objet d'insultes racistes sur les réseaux sociaux.
"Le football est universel", a déclaré l'OL dans un message posté sur ses réseaux sociaux. Le club "condamne la haine" et apporte son soutien à "Houssem Aouar ainsi qu'à toutes les personnes victimes de racisme et d'actes discriminatoires en raison de leurs origines ou choix de vie". Houssem Aouar, produit de la formation lyonnaise, a officialisé le 16 mars sa décision de représenter sportivement l'Algérie après avoir été international espoirs français et avoir obtenu une sélection avec l'équipe A.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité