Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

C'est fou : 4 buts en 20 minutes et Reims renverse Lorient, Toulouse carbure et Angers coule

Mis à jour 01/02/2023 à 21:19 GMT+1

LIGUE 1 - Incroyable Stade de Reims ! Menés 0-2 par Lorient en L1 ce mercredi, les Rémois ont marqué quatre buts en 20 minutes dont trois par le seul Balogun (4-2). Toulouse, 10e, a corrigé Troyes (4-1) malgré l'ouverture du score auboise. Lille piètine face à Clermont (0-0). Angers dit peu à peu adieu à la L1 en concédant une 13e défaite de suite face à Ajaccio (1-2) dans les dernières secondes.

Balogun (Reims), auteur d'un triplé face à Lorient

Crédit: Getty Images

Reims - Lorient : 4-2

Mais que peut-il leur arriver ? Quelques jours seulement après avoir arraché un nul dans les dernières secondes au Parc des Princes (1-1), Reims a renversé une situation désespérée (0-2) face à Lorient en marquant quatre buts en 20 minutes (entre la 44e et la 64e minute) pour décrocher un précieux succès (4-2). Le héros du soir, comme souvent pour ne pas dire comme toujours, s'appelle Folarin Balogun, auteur d'un triplé. Avec 14 réalisations, l'Anglais devient le meilleur buteur du championnat. Lorient avait pourtant parfaitement démarré en marquant par le Fée (10e) et Koné (36e). Mais il en faut plus pour couler les hommes de Will Still, invaincus depuis 13 matches et désormais 9es. Les Merlus, 7es, marquent le pas.
  • Ce qu'on en retient : Balogun... quel joueur....

Angers - Ajaccio : 1-2

La catastrophe. Passé près d'endiguer sa série de douze défaites consécutives en Ligue 1, Angers a finalement vécu un nouveau scénario cauchemardesque, à domicile, face à Ajaccio. Récompensé d'une belle première période dans les intentions et l'engagement par un but d'Abdallah Sima (1-0, 13e), les hommes de Bouhazama ont complètement flanché en deuxième période. Moussa Soumano a égalisé peu après l'heure de jeu (1-1, 65e). Puis tout s'est accéléré : Souleyman Doumbia a logiquement été expulsé et l'ACA a arraché les trois points en toute fin de match, grâce à une réalisation de Mounaïm El Idrissy.
  • Ce que l'on retient : Angers n'a tout simplement plus la force de lutter pour son maintien.

Toulouse - Troyes : 4-1

Toulouse a, à peine, tremblé. Le temps pour Baldé de transformer un penalty dès la 12e minute. Pour le reste, et après cette ouverture du score auboise, ce fut une démonstration du TFC face à Troyes (4-1). Dallinga (16e) a vite remis les Violets sur les rails. Chabi (36e), Van den Boomen (65e, p.) et Onaiwu (88e) ont scellé l'emprise des hommes de Montanier. Les voilà désormais 10es avec 11 points d'avance sur la zone rouge. Troyes, 15e, n'a plus qu'une unité d'avance sur le premier relégable.
  • Ce qu'on en retient : Cette symphonie toulousaine et ce jeu toujours aussi agréable.
picture

Fares Chaibi célèbre son but face à Troyes

Crédit: Getty Images

Lille - Clermont : 0-0

Nouvelle panne pour Lille. Privé de Jonathan David, touché à la main, le LOSC n'a pas su trouver la faille face à Clermont. Les hommes de Paulo Fonseca ont eu la mainmise sur la rencontre, surtout en deuxième période, mais ils ont encore payé leur manque d'efficacité et de réalisme sur le plan offensif (22 tirs, 5 cadrés). Les Dogues stagnent au sixième rang, Clermont au huitième.
  • Ce que l'on retient : Lille souffre toujours des mêmes maux. C'est dommage.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité