Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football - Ligue 1 - 6e journée : Lens montre tout son cœur à Reims, Lorient continue de surprendre

Mis à jour 04/09/2022 à 17:40 GMT+2

LIGUE 1 - Le point du caractère pour Lens. En infériorité numérique puis menés au score, les Nordistes ont réussi à préserver leur invincibilité avec un nul à Reims (1-1) dimanche, lors de la 6e journée. Lorient a confirmé sa belle entame de saison en s'imposant à Ajaccio (0-1) et pointe à la 6e place. Clermont a battu Toulouse (2-0), Brest et Strasbourg se sont quittés dos à dos (1-1).

Panique à Nice, jolis coups de l'OM : Notre carnet de notes du mercato de L1

Reims - Lens : 1-1

Même bousculé, Lens a de la ressource. A Reims, les Sang et Or ont cru subir leur premier vrai coup d'arrêt après quatre victoires et un match nul. Exclu quatre minutes après son entrée (66e), Deiver Machado a fait plonger les siens après l'heure de jeu, puisque les Rémois ont profité de leur supériorité numérique cinq minutes plus tard. Grâce à qui ? A Folarin Balogun, bien sûr, auteur à bout portant de sa cinquième réalisation de la saison (1-0, 71e).
Et c'est un autre "inévitable" qui lui a répondu : Loïs Openda a rapidement égalisé de la tête, après un gros duel aérien remporté par Florian Sotoca, pour marquer une quatrième fois en quatre matches (1-1, 82e). Andrew Gravillon puis Openda, encore lui, auraient pu faire basculer la rencontre d'un côté ou de l'autre, en vain. Les hommes de Franck Haise sont toujours invaincus après six journées, et restent sur le podium. Ceux d'Oscar Garcia commencent à se créer, eux aussi, une belle série, avec désormais quatre matches de suite sans revers.
  • En bref : Après Lyon, Lens. Les gros ont décidément du mal à gagner à s'imposer en Champagne.

Ajaccio - Lorient : 0-1

Lorient est reparti de l'avant. Grâce à un but de Dango Ouattara après une belle action collective, les Merlus ont signé une troisième victoire en cinq matches de L1 pour compter 10 points et s'installer provisoirement à la sixième place avec un match en moins. Quatre jours après la claque à Lens (5-2), les Bretons ont confirmé leur début de saison prometteur en se relançant sur la pelouse d'Ajaccio, qui n'y arrive décidément pas pour son retour en L1. Incapables de se montrer vraiment dangereux, les Corses n'ont toujours pas gagné cette saison et affichent cinq défaites en six journées…
  • En bref : La saison s'annonce longue pour Ajaccio.

Brest - Strasbourg : 1-1

Brest n'y arrive plus. Depuis la gifle reçue face à Montpellier (0-7), le club breton est dans le dur. Battus à Rennes (3-1) mercredi, les Finistériens ont concédé le nul sur leur pelouse face à Strasbourg. Si les Alsaciens sont toujours en quête de leur premier succès de la saison, ça n'a rien d'infamant sur le papier. Sauf que Strasbourg a joué à 10 après l'expulsion de Sanjin Prcic à la 31e. Et Brest n'a pas su en profiter. Après avoir ouvert le score par Pierre Lees-Melou (6e), le club breton a en effet vu Ludovic Ajorque égaliser sur penalty (27e) et l'expulsion n'a donc rien changé. Brest et Strasbourg restent englués à la 17e et 18e place.
  • En bref : La claque face à Montpellier a laissé des traces à Brest.
picture

Affaire Pogba : Quelle(s) conséquence(s) pour les Bleus ?

Clermont - Toulouse : 2-0

Deux équipes qui restaient sur deux défaites de suite s'affrontaient ce dimanche au Stade Gabriel Montpied. Et après un début de saison intéressant, c'est le TFC qui s'est enfoncé, confirmant son gros coup d'arrêt. Dans un match assez pauvre en tirs cadrés - trois pour Clermont, quatre pour Toulouse - ce sont les locaux qui ont trouvé la clé, sur coup de pied arrêté. Bien placé en second poteau, Maxime Gonalons a inscrit son premier but depuis près de six ans (1-0, 46e).
Les Violets ont tenté de revenir dans le second acte, à l'image d'un coup franc de Branco van den Boomen qui se dirigeait sous la barre. Mais les hommes de Pascal Gastien ont fait le break dans le temps additionnel, grâce à l'entrant Muhammed Cham (2-0, 96e), symbole de la gestion de l'effectif parfaite de l'entraîneur clermontois. Une troisième victoire synonyme de 8e place pour Clermont, tandis que Toulouse est à la limite de la zone rouge.
  • En bref : Victoires, défaites, victoires…Clermont, c'est tout ou rien. L'une des trois équipes sans match nul cette saison.
picture

Que vaut le mercato du PSG ? "La meilleure recrue, c'est Galtier"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité