Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Homophobie : Plusieurs joueurs de Toulouse refusent de porter le maillot floqué arc-en-ciel

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/05/2023 à 00:35 GMT+2

Selon la Dépêche du Midi, plusieurs joueurs de Toulouse auraient demandé à ne pas jouer dimanche pour ne pas participer à la campagne contre l'homophobie mis en place par la LFP. À l'occasion de la campagne annuelle "Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot", tous les joueurs de L1 et L2 portent ce week-end un maillot floqué des couleurs de l'arc-en-ciel.

Les joueurs du PSG et d'Ajaccio lors de la campagne annuelle "Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot",

Crédit: Getty Images

C'est le genre d'information dont la L1 se serait bien passée. D'après la Dépêche du Midi, plusieurs joueurs de Toulouse ne seront pas de la partie face à Nantes ce dimanche à 15h00. Ils auraient en effet demandé à leur club de ne pas être sur le terrain pour ne pas avoir à porter des maillots floqués aux couleurs de l'arc-en-ciel, dans le cadre de la journée mondiale de l'homophobie.
La Dépêche du Midi, qui explique que le TFC s'activerait pour essayer de faire changer d'avis certains de ces éléments avant la rencontre de dimanche, révèle que cinq joueurs auraient fait cette demande : Zakaria Aboukhlal, Moussa Diarra, Farès Chaïbi, Logan Costa et Saïd Hamulic. Samedi, le défenseur de Guingamp Donatien Gomis avait lui aussi préféré déclarer forfait pour le match de Ligue 2 à Sochaux (19H00) pour ne pas participer à la campagne contre l'homophobie de la LFP.
Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot
À l'occasion de la campagne annuelle "Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot", tous les joueurs de L1 et L2 portent ce week-end un maillot floqué des couleurs de l'arc-en-ciel, qui ornent aussi les brassards des capitaines. Ces maillots doivent ensuite être vendus aux enchères au profit des associations Foot Ensemble, PanamBoyz&Girlz United et SOS Homophobie.
L'an dernier, l'international Idrissa Gana Gueye, alors milieu de terrain du PSG et aujourd'hui à Everton, avait déjà été fortement soupçonné d'avoir déclaré forfait pour ne pas porter ce maillot. Il avait été sommé de s'expliquer par le conseil national de l'éthique (CNE) de la Fédération française de football (FFF), un organe qui n'a néanmoins pas de pouvoir disciplinaire, mais avait reçu un flot de soutien au Sénégal.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité